Close
Charlène de Monaco «traumatisée » en Afrique, comment elle surmonte le drame avec Jean Todt ? (photo)

Charlène de Monaco «traumatisée » en Afrique, comment elle surmonte le drame avec Jean Todt ? (photo)

En plus de son engagement pour prévenir la noyade des enfants avec sa fondation, Charlène de Monaco va s’atteler à un nouvelle croisade, née suite  à un traumatisme vécu durant en Afrique du sud.

Il s’agit de la mise en place de la sécurité routière.
Et ce nouvel engagement de la princesse, son époux, le prince Albert en a parlé lors d’un entretien accordé à Monaco Matin.
Il explique que la motivation de la mère de ses enfants est née suite à ses différentes conversations avec le président de la FIA, Jean Todt.

Ce dernier dernier « cherchait à constituer un comité de personnalités qui puissent l’aider à porter ce message important de sécurité routière », précise le souverain, confirmant avoir contribué à un fonds permettant de mettre en place des programmes de sécurité routière.
Et si Charlène de Monaco a dit oui tout de suite, c’est parce qu’elle a été confrontée aux problèmes de sécurité routière en Afrique du Sud, son pays d’origine.

«  Elle est particulièrement sensible à la cause et je pense que c’est un beau combat. Charlène est heureuse de participer à ces réflexions aux côtés d’autres personnalités. Son engagement s’inscrit dans la durée », a-t-il indique.





Laisser un commentaire

Close