Charlène de Monaco « traumatisée » en Afrique, comment elle surmonte le drame avec Jean Todt ? (photo)

29 novembre 2018 - 19h49 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

En plus de son engagement pour prévenir la noyade des enfants avec sa fondation, Charlène de Monaco va s’atteler à un nouvelle croisade, née suite à un traumatisme vécu durant en Afrique du sud.

Il s’agit de la mise en place de la sécurité routière.
Et ce nouvel engagement de la princesse, son époux, le prince Albert en a parlé lors d’un entretien accordé à Monaco Matin.
Il explique que la motivation de la mère de ses enfants est née suite à ses différentes conversations avec le président de la FIA, Jean Todt.

Ce dernier dernier « cherchait à constituer un comité de personnalités qui puissent l’aider à porter ce message important de sécurité routière », précise le souverain, confirmant avoir contribué à un fonds permettant de mettre en place des programmes de sécurité routière.
Et si Charlène de Monaco a dit oui tout de suite, c’est parce qu’elle a été confrontée aux problèmes de sécurité routière en Afrique du Sud, son pays d’origine.

« Elle est particulièrement sensible à la cause et je pense que c’est un beau combat. Charlène est heureuse de participer à ces réflexions aux côtés d’autres personnalités. Son engagement s’inscrit dans la durée », a-t-il indique.

Sujets associés : Photos - Charlène de Monaco - Jean Todt

Ces articles devraient vous intéresser :

Charlène de Monaco enceinte et vulnérable, ferme mise au point de l’épouse d’Albert

Charlène de Monaco a célébré cette semaine ses 45 ans et a fait une apparition très remarquée aux célébrations de la Sainte Dévote. Pour l’occasion, elle est à l’honneur dans Public, qui revient sur les rumeurs à son sujet dont celle d’une prétendue...

Le couple royal en crise : Kate Middleton et Prince William au cœur d’un drame conjugal

Le prince William et Kate Middleton ont beau afficher une belle unité sur lors de leurs apparitions publiques, cela n’empêche les rumeurs inquiétantes de circuler à leur sujet.

Faustine Bollaert bouleversée par la tragédie qui touche l’homme de sa vie, ses émouvantes confidences

Dans un tourbillon d’émotions, Faustine Bollaert, l’animatrice incontournable de "Ça commence aujourd’hui" sur France 2, aurait été confrontée à un drame douloureux : la perte de l’homme qu’elle aime.

Marion Cotillard et Guillaume Canet : Un week-end idyllique dans un havre de luxe imaginé par le pote de Florent Pagny

Marion Cotillard et Guillaume Canet se sont accordé une escapade de rêve à la Croix-Valmer, un lieu magnifique conçu par l’un des proches de Florent Pagny.

Charlène de Monaco, apparition surprise au Cavagnëtu - Ce détail qui a interpelé les fans

Après des semaines de discrétion, Charlène de Monaco a fait une apparition avec sa famille au Cavagnëtu, un pique-nique traditionnel. Un détail a surpris les fans.

Charlène de Monaco enceinte ? Son alliance fondue suscite des spéculations

Si Charlène de Monaco a été perçue sans son alliance il y a quelques semaines à Milan, c’est peut-être qu’elle l’aurait retirée pour la faire fondre. Ses doigts auraient grossi. Un signe d’une grossesse.

Kate Middleton et Roger Federer : Une proximité qui suscite des interrogations, Mirka et Prince William aux aguets

C’est un duo qui ne cesse de faire parler de lui outre-Manche. Et pour cause, Kate Middleton et le roi du tennis, Roger Federer, semblent inséparables. Cela semble inquiéter Mirka, l’épouse du tennisman. Le prince William surveillerait cela de loin.

Céline Dion : Le coup de grâce au Québec, face à une terrible disparition

Céline Dion, déjà fragilisée par la maladie, en plus face à un tournant décisif : Une nouvelle épreuve vient frapper la diva québécoise alors qu’elle s’apprête à quitter les États-Unis pour de bon. C’est un coup de grâce qui pourrait bien changer sa...

Charlène de Monaco face à une malédiction - Ces « hommes » de l’ombre qui lui veulent du mal

À peine de retour sur le Rocher après une longue absence à cause d’une dépression, Charlène de Monaco n’en aurait pas fini de ses déboires. Elle serait confrontée à une malédiction. Certains lui voudraient du mal.

Meghan Markle : Mégalomanie ! L’impensable projet de l’épouse du prince Harry pour devenir impératrice

Meghan Markle ne cesse d’embrasser de nouveaux défis pour accroître sa « renommée » et son pouvoir. L’épouse du prince Harry aurait dévoilé un projet encore plus ambitieux.