Charlène de Monaco, son palais se refait une nouvelle jeunesse

10 mars 2015 - 18h30 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Après les prétendues rénovations dans les appartements privés de Charlène de Monaco, le palais s’attelle à la restauration et la restitution des décors muraux de la Cour d’honneur du Palais.

Ici Paris affirmait en janvier dernier que l’épouse du prince Albert aurait été forcée de quitter le palais dont les appartements privés seraient en rénovation.

« Ces complications ont sans doute heurté la sérénité nécessaire à un début de maternité. Surtout avec des jumeaux. Cependant, son mari, soutenu par l’intendant, a été clair : les bébés ne peuvent pas rester dans les appartements privés du palais princier ! A peine nés, on doit trouver pour eux et pour leur mère, un nouveau toit », poursuit l’hebdomadaire.

Cette décision aurait chamboulé la jeune maman, qui espérait « vivre pleinement et librement sa maternité, sans diktat ni contrainte.

Et quelques semaines après la prétendue rénovation des appartements de la princesse, le palais annonce la restauration et restitution des décors muraux de la Cour d’honneur du Palais.

’Les fresques et peintures murales, qui font tout le charme et la majesté de la Cour d’honneur, avaient subi les injures du temps’, a rappelé le palais dans un bref communiqué.

Le prince a ainsi ’décidé d’engager une restauration fondamentale, planifiée sur plusieurs années, en se fondant sur la documentation existante dans les Archives du Palais, afin de retrouver lisibilité et compréhension des différents programmes iconographiques’, est-il précisé.
La première tranche des travaux aurait débuté en janvier, ce qui confirmerait en partie les allégations de ’Ici Paris’.

Sujets associés : Charlène de Monaco

Ces articles devraient vous intéresser :

Charlène de Monaco sereine, imperturbable face à une menace sur son couple avec Albert, sa réaction

Charlène de Monaco est apparue sereine lors des célébrations de la Sainte Dévote, alors qu’une menace pèserait sur son couple. Souriante et au top, elle affiche une bonne mine.

Charlène de Monaco : Gabriella et Jacques en détresse, un appel à l’aide déchirant ! (Photo)

Les jumeaux de Charlène de Monaco, Gabriella et Jacques, ont une fois de plus dû faire face à des responsabilités officielles sans la présence réconfortante de leur illustre mère. Une situation qui aurait été déchirante. Est-ce un appel silencieux à...

Charlène de Monaco : une attitude blessante envers la princesse Caroline marginalisée

Après une apparition remarquée à Courchevel avec son mari à l’occasion d’un gala organisé par sa fondation, Charlène de Monaco en prend pour son grade.

Charlène et Albert de Monaco, des zones d’ombre entourent la relation, il met fin aux spéculations

Blessé par les rumeurs persistantes qui laissaient entendre que le prince Albert et son épouse Charlène, mère de ses adorables jumeaux, étaient au bord de la séparation, le souverain a pris la parole pour rétablir la vérité. Selon lui, leur relation...

Albert et Charlène de Monaco : Inébranlables lors d’une apparition surprise avec leurs jumeaux au Stade Louis II

Le prince Albert de Monaco semble adresser un message fort de soutien à son épouse, Charlène, en réponse aux critiques cinglantes formulées à son encontre dans une enquête du journal "Le Monde". Une apparition au stade Louis révèle la solidité du couple.

Albert et Charlène de Monaco - Ils ne dorment plus ensemble ! Une main sans alliance pour la princesse

Depuis quelques temps, les rumeurs d’une possible séparation entre le prince Albert de Monaco et son épouse Charlène vont bon train. Les spéculations ont été renforcées par l’apparition récente de Charlène à Milan sans son alliance, ainsi que par les...

Charlène de Monaco, cri de coeur en Afrique du Sud, sa souffrance empire, elle se livre

Très engagée contre la faim dans le monde, Charlène de Monaco avait commandé une collection d’œuvres NFT à Junaid Sénéchal-Senekal. Mais elle est dépassée face aux demandes. Elle reconnait être dépassée.

Charlène de Monaco - son look validé par Rania de Jordanie, clin d’oeil en pleine tempête

Charlène de Monaco est supposée malmenée au Palais par le dernier numéro du magazine Intimité Dimanche. Fragilisée, elle a reçu un joli clin d’oeil de la part de la princesse Rania de Jordanie.

C à Vous : Amanda Lear, n hospitalisation à Zurich et sa rencontre secrète avec Charlène de Monaco !

Ce soir un nouveau numéro de "C à vous", le rendez-vous presque quotidien Anne-Élisabeth Lemoine sur France 2, occasion de recueillir Amanda Lear, qui aurait récemment été hospitalisé en Suisse, peut-être dans le même établissement que Charlène de...

Charlène de Monaco au Bal de la Rose, une apparition intéressée, un deal à 12 millions ?

L’apparition remarquée de Charlène de Monaco au Bal de la Rose a été largement commentée sur les réseaux sociaux, suscitant des réactions contrastées. L’épouse du prince Albert est supposée intéressée.