Close
Charlène de Monaco sensibilise la population aux risques liés à l’eau (photo)

Charlène de Monaco sensibilise la population aux risques liés à l’eau (photo)

Le 9 septembre dernier, la Fondation Princesse Charlène de Monaco « South Africa » s’est mobilisée lors de la Journée Mondiale des Premiers Secours – qui avait pour thème « Les accidents domestiques » – afin de sensibiliser la population aux risques liés à l’eau.

« Malheureusement, les enfants sont particulièrement exposés aux accidents dans leur vie quotidienne. Mais une surveillance attentive de la part des adultes ainsi que la connaissance des gestes qui sauvent, de la réanimation cardio-pulmonaire et les mesures de sécurité aquatique peuvent prévenir des noyades domestiques et sauver des vies » a déclaré Charlène de Monaco.

Son propos est confirmé par Ryk Neethling, Champion Olympique de natation, Ambassadeur et Directeur Général de la Fondation Princesse Charlène de Monaco « South Africa ».

«La majorité des noyades domestiques peuvent être évitées. Etre conscient des risques et des dangers chez soi et surveiller les enfants particulièrement autour des seaux, baignoires et piscines, constituent un premier pas vers la sécurité. Mais il est aussi essentiel que tous les membres de la famille, et plus généralement toutes les personnes, connaissent les gestes de premiers secours, étape vitale dans le processus de survie si un enfant se noie à la maison » poursuit-il.

En collaboration avec la Croix-Rouge sud-africaine dont Charlène de Monaco est la marraine, la Fondation Princesse Charlène de Monaco « South Africa » a ainsi a pu organiser des ateliers de formation à Shakashead, Pinetown et Ballito ainsi que des campagnes de sensibilisation sur la Côte Nord, à Pretoria et via les réseaux sociaux.





Laisser un commentaire

Close