Charlène de Monaco s’efface face à Jacques, son surprenant geste précisé

10 février 2023 - 20h41 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Pendant les célébrations de la Sainte-Dévote fin janvier, Charlène de Monaco a un peu surpris par son comportement à l’égard de son fils Jacques, héritier du trône monégasque. Elle s’est effacée pour le laisser briller.

La première dame monégasque était au top de sa forme lors de cette cérémonie, allant notamment à la rencontre des Monégasques, avant de guider ses enfants « vers l’intérieur de la petite église ».

Comme le rapporte Point de Vue, qui dévoile des photos, l’épouse du prince Albert de Monaco « assiste, recueillie, au Salut du très saint sacrement ».
Et ce soir-là, elle s’était illustrée par un surprenant geste dont la nature est précisée par l’hebdomadaire.

À l’issue de la célébration, Charlène de Monaco « s’efface au profit de son fils, le prince héréditaire Jacques, chargé de conduire le cortège vers le lieu d’embrasement de la traditionnelle barque, mais se prête volontiers au bain de foule ».
Ce retrait au profit de son fils lui aurait été imposé par le protocole.
Une certitude, elle apparaît changée n’hésitant par aller à la rencontre des Monégasques pour leur serrer la main, et parfois, elle ralentit « le pas pour que des photos souvenirs soient prises, distribue des mots aimables, écoute une dame qui s’enquiert d’elle ».

Sujets associés :

Ces articles devraient vous intéresser :