Close
Charlène de Monaco : « sanglots », catastrophe en termes d’image, la vérité au grand jour

Charlène de Monaco : « sanglots », catastrophe en termes d’image, la vérité au grand jour

La sortie de Charlène de Monaco en famille pour la remise des trophées de l’ePrix de Monaco a été décortiquée par un spécialiste de l’image. L’avis de France Dimanche qui affirmait qu’elle paraissait se contenir pour ne pas éclater en sanglots n’est pas partagé.

Lors de ce week-end du 1er mai au cours duquel elle « a assisté à un événement incontournable de la vie locale », la première dame monégasque « s’est efforcée de donner le change, esquissant de timides sourires, mais que l’on sentait forcés », a rapporté France Dimanche, évoquant au passage l’opération de la dernière chance.

C’était à l’occasion de remise des trophées de l’ePrix de Monaco (une course de monoplaces électriques.

La maman de Jacques et Gabriella avait « opté pour un tailleur-pantalon gris anthracite totalement sinistre qui lui donnait des allures de morte vivante tant elle avait l’air de flotter dedans… Une véritable catastrophe en termes d’image ! ».

«Elle paraissait se contenir pour ne pas éclater en sanglots », est-il indiqué.
Ce propos n’est pas partagé par Lee Chambers, le psychologue des couleurs basé dans le Lancashire, qui prend la parole auprès de FEMAIL, repris par le Daily Mail.

Il précise la raison pour laquelle Charlène de Monaco a misé sur un tailleur-pantalon gris anthracite, au lieu des couleurs vibrantes qu’elle a l’habitude de porter.

Cela lui permettrait de se sentir plus « enracinée et posée» alors qu’elle serait actuellement à la « recherche l’équilibre ».

«Porter des couleurs plus sombres et plus discrètes, en particulier pour une personne qui est connue pour une garde-robe vibrante et expressive, est généralement un signe qu’elle recherche la stabilité et la sécurité et traverse actuellement une période difficile de sa vie », a déclaré ce spécialiste.
«Ces couleurs atténuées peuvent nous faire sentir plus enracinés et posés, et favorisent par ailleurs une énergie plus reposante qui peut être bénéfique lorsque nous cherchons à guérir ou à trouver un peu de paix et de sérénité dans l’adversité », a-t-il insisté.

https://www.dailymail.co.uk/femail/article-10797729/Why-Princess-Charlene-Monaco-wore-outfits-muted-shades-recent-public-appearances.html

Laisser un commentaire

Close