Close
Charlène de Monaco « un peu triste » aux célébrations de la Sainte Dévote (photo)

Charlène de Monaco « un peu triste » aux célébrations de la Sainte Dévote (photo)

Charlène de Monaco semblait un peu triste lors des célébrations de la Sainte Dévote, Sainte Patronne de Monaco, où elle était apparue avec le prince Albert de Monaco.

Jeudi soir, le Prince Albert de Monaco et son épouse la Princesse Charlène ont en effet assisté à la traditionnelle messe, Salut du Saint Sacrement, en l’Eglise Sainte Dévote puis ont embrasé la barque Symbolique, située sur le parvis.

Cette tradition remonte à 1924 sous le Règne du Prince Louis II, rappelle le palais princier.
Et le lendemain, « à l’issue de la Cérémonie religieuse qui s’est déroulée à la Cathédrale de Monaco, une procession composée de pénitents de l’Archiconfrérie de la Miséricorde est venue présenter les reliques à la Famille princière sur la place du Palais ».

Selon la légende, Dévote, jeune chrétienne corse fût martyrisée par les Romains au IV° siècle et sa dépouille placée dans une barque dériva jusqu’à l’actuel port de Monaco.

A partir du XVI° siècle, parallèlement à l’affirmation de sa souveraineté, la dynastie des Grimaldi promeut le culte de Sainte Dévote.

Sainte Dévote est patronne et protectrice de la Famille princière et de la Principauté.
Durant cet événement, Charlène de Monaco semblait triste, sans doute déstabilisée par les rumeurs sur sa vie privée.
Ici Paris affirme en effet que le couple qu’elle forme avec le prince souverain de Monaco est au bord de l’implosion.
A son retour de Courchevel, l’ex championne de natation se serait installée dans un hôtel, où elle aurait été gardée par une dizaine de garde du corps.

Laisser un commentaire

Close