Charlène de Monaco « refroidie » par Elizabeth II, cette belle leçon occultée d’une proche

31 janvier 2022 - 08h57 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Pour mieux intégrer son rôle de première dame, et accepté la pression médiatique, Charlène de Monaco aurait dû se servir de l’expérience de Grace Kelly. Sa rareté belle-mère refusait d’être la reine Elizabeth II.

La mère du prince Albert de Monaco se savait bien plus libre sur les autres premières dames et des souveraines. Et elle en aurait été convaincue suite à une visite à la reine Elizabeth II au palais de Buckingham.

Cette anecdote est rappelée par la journaliste Sophie Adriansen, auteure d’Une Américaine à Monaco, consacrée à la princesse Grace.
« La reine e ?tait isole ?e, quand Grace se sentait au quotidien en prise avec la re ?alite ? du monde – et quand elle e ?tait a ? Monaco, en prise avec la re ?alite ? de la vie de ses sujets », explique la biographe.

Son expérience aurait pu servir à Charlène de Monaco afin de mieux apprécier son rôle de première dame. Sa grande erreur serait de ne pas s’être entourée d’amis . L’épouse du prince Albert, qui se remet tout doucement des conséquences d’une infection ORL en Suisse, percevrait les conseils livrés par ses proches comme des « interférences ou des velléités d’influence ». Ce serait grave erreur !

Pour la princesse Grace, « l’amitie ? e ?tait trop importante pour e ?tre parasite ?e par des ce ?re ?moniaux. Alors les embrassades les plus simples et since ?res remplac ?aient les re ?ve ?rences conventionnelles, la princesse servait elle-me ?me a ? boire et en guise de serviteurs, les jeunes princes en personne faisaient circuler les assiettes de biscuits sale ?s », indique de son côté la spécialiste. Le faste du de ?cor ne devait en rien ga ?cher l’intimite ? ».

Sujets associés : Elizabeth II - Charlène de Monaco - Grace de Monaco

Ces articles devraient vous intéresser :

Charlène de Monaco : La douloureuse réalité de sa maladie en Afrique : la vérité révélée

L’inquiétude était à son comble concernant Charlène de Monaco lorsqu’elle a été hospitalisée en Afrique du Sud pendant plusieurs mois. C’était pendant la crise sanitaire.

Albert et Charlène de Monaco : Jazmin Grace aux urgences, une pathologie grave révélée !

L’inquiétude règne au sein de la famille princière de Monaco alors que Jazmin Grace, la belle-fille de Charlène de Monaco et fille année du prince Albert, a été admise aux urgences après des heures angoissantes à l’hôpital.

Comment Charlène de Monaco a accumulé une fortune colossale : Les coulisses de sa richesse ?

La vie de Charlène de Monaco a toujours fasciné le public, mais peu savent vraiment comment elle a accumulé une telle richesse. En tant qu’ancienne nageuse, elle a passé des années dans les piscines, loin du monde du travail traditionnel. Elle ne...

Charlène de Monaco : Un bébé en préparation... mais pas celui que vous pensez !

Charlène de Monaco prépare un projet qui devrait faire parler d’elle dans les prochains mois. Selon Arlene Prinsloo, sa biographe et l’auteure du livre à paraître "Charlène Story", la princesse pourrait lancer une fondation dédiée à aider les personnes...

Charlène de Monaco et Charlotte Casiraghi enceintes, une requête spéciale au Pape François

Tout comme Charlotte Casiraghi, Charlène de Monaco serait aussi enceinte de son troisième enfant, croit savoir un média allemand, qui fait état d’une requête très spéciale au Pape François.

Charlène de Monaco crispée à la Croix Rouge, « malaise » après une pique hilarante du prince Albert (photo)

Le prince Albert II et la princesse Charlène, après une apparition très remarquée à Marseille, se sont rendus au siège de la Croix Rouge monégasque pour remettre des colis gourmands aux bénéficiaires afin de célébrer la Fête Nationale. Mais cette fois,...

Charlène de Monaco n’acquiert pas la propriété de Michael Schumacher, elle met à nu la rumeur

Une rumeur a circulé l’an dernier selon laquelle Charlène de Monaco aurait acquis la magnifique résidence de Michael Schumacher, mais la princesse a formellement démenti cette information.

Albert de Monaco fêtard, beaucoup de maitresses, mais très gentil

Le prince Albert II de Monaco n’a pas été épargné par les critiques. Le journaliste Fabrice Lhomme, cité par RTL, dresse un portrait peu flatteur du souverain, le décrivant comme un homme "affable et assez velléitaire".

Meghan Markle et Prince Harry gâchent les derniers instants de la reine, décédée

Meghan Markle et le prince Harry doivent s’en vouloir pour avoir gâché les derniers jours de la reine Elizabeth, qui vient de décéder.

Charlène de Monaco - Elle a encore fui Monaco, la raison révélée

"Alors qu’on la pensait réinstallée pour de bon au palais », Charlène de Monaco « a quitté précipitamment le Rocher ». Et la raison est précisée par le magazine France Dimanche.