Charlène de Monaco protégée après un accord financier avec Albert - Explication du Palais

11 mai 2022 - 07h39 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Des précisions ont été données sur l’accord de 12 millions d’euros par an que le prince Albert de Monaco aurait consenti à verser à Charlène de Monaco pour assurer son train de vie.

Le Daily Mail revient sur cette information non confirmée du magazine Voici.

Le prince Albert de Monaco aurait accepté de verser à sa tendre épouse en difficulté 12 millions d’euros par an pour l’aider à remplir aux mieux ses obligations protocolaires.

« Elle aurait fait signer à son mari un contrat ultra-confidentiel », a confié une source qui se livre sous le sceau de l’anonymat.

Le Palais de Monaco a refusé de commenter des arrangements spécifiques, mais aurait rappelé que chaque année, la principauté verse 46 millions à la famille princière pour couvrir les frais de fonctionnement de l’institution.

Pour autant, les membres de la famille princière de Monaco ne sont pas des fonctionnaires, ce qui signifie que Charlène de Monaco dépendait financièrement de son mari milliardaire. Elle n’avait pas de budget spécifique.
Une observateur avisé des têtes couronnées estime cet accord légitime.
« Bien sûr, la princesse bénéficie d’énormes avantages, mais concrètement, elle n’avait pas de ressources », a-t-il déclaré. « Elle a traversé une période très difficile, il serait donc logique que Charlène dispose de ses propres revenus ».

Sujets associés :

Ces articles devraient vous intéresser :