Des précisions ont été données sur l’accord de 12 millions d’euros par an que le prince Albert de Monaco aurait consenti à verser à Charlène de Monaco pour assurer son train de vie.
Le Daily Mail revient sur cette information non confirmée du magazine Voici.
Le prince Albert de Monaco aurait accepté de verser à sa tendre épouse en difficulté 12 millions d’euros par an pour l’aider à remplir aux mieux ses obligations protocolaires.
« Elle aurait fait signer à son mari un contrat ultra-confidentiel », a confié une source qui se livre sous le sceau de l’anonymat.
Le Palais de Monaco a refusé de commenter des arrangements spécifiques, mais aurait rappelé que chaque année, la principauté verse 46 millions à la famille princière pour couvrir les frais de fonctionnement de l’institution.
Pour autant, les membres de la famille princière de Monaco ne sont pas des fonctionnaires, ce qui signifie que Charlène de Monaco dépendait financièrement de son mari milliardaire. Elle n’avait pas de budget spécifique.
Une observateur avisé des têtes couronnées estime cet accord légitime.
« Bien sûr, la princesse bénéficie d’énormes avantages, mais concrètement, elle n’avait pas de ressources », a-t-il déclaré. «Elle a traversé une période très difficile, il serait donc logique que Charlène dispose de ses propres revenus ».
Articles similaires
Ces articles peuvent vous intéresser
- Le départ de Charlène de Monaco, son couple avec Albert en péril, la fin d’un conte de fée ! Des frictions entre le prince Albert de Monaco et son épouse, Charlène de Monaco, sont alimentées par un magazine people. «Monaco s’interroge, le départ de…
- Charlène de Monaco, arrangement financier très important, la vérité écarte au grand jour Ce 3 janvier 2023, W9 met à l’honneur Charlène et Albert de Monaco, et diffusera un documentaire, où la vérité sur l’existence d’un deal devrait…
- Charlène de Monaco boude le prince Albert : elle refuse de célébrer son anniversaire à ses côtés (vidéo) Charlène de Monaco alimente des tensions avec le prince Albert, en refusant peut-être d’apparaitre à ses côtés sur le balcon du Palais princier à l’occasion…
- Charlène de Monaco, son anniversaire «gâché » par Prince Albert au plus mal, triste annonce Le 45 ème anniversaire de Charlène de Monaco serait gâché par la maladie de son mari, le prince Albert de Monaco, au prise avec le…
- Caroline de Monaco, gros couac avec Chantell, la belle-sœur de Charlène, nouvel incident familial En sa qualité de gardienne des Grimaldi, Caroline de Monaco aurait peut-être été gênée par la sortie médiatique de la belle-sœur de Charlène de Monaco,…
- Albert de Monaco malade, geste classe pour Charlène, sa surprise pour la Sainte-Dévote (photo) Malgré le Covid qui gâche son quotidien depuis quelques jours, le prince Albert de Monaco a tenu à faire une apparition aux côtés de son…
- Albert et Charlène de Monaco : ce qui se cache derrière la rumeur de séparation qui secoue le Palais Le mariage de Charlène et Albert de Monaco a toujours été scruté de près par les curieux et les paparazzis. Cette fois-ci, les rumeurs d'une…
- Charlène de Monaco : Grande inquiétude pour Albert, un mystérieux mal le ronge Les mauvaises nouvelles s’enchaînent à Monaco ! Après Charlène de Monaco qui a fort heureusement réussi à venir à bout de sa dépression, ce serait…