Charlène de Monaco privée de son rôle de régente : la décision controversée du prince Albert

10 mars 2023 - 09h40 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le prince Albert de Monaco assure publiquement que sa femme Charlène se porte à merveille, mais en coulisses, il semble prendre des précautions pour l’avenir de la principauté monégasque.

Selon Closer, le prince souverain aurait pris une ordonnance souveraine le 29 juillet dernier, qui aurait pour effet d’empêcher Charlène de devenir régente en cas de décès du prince Albert.

En effet, jusqu’à présent, la princesse Charlène aurait été en charge de la régence en attendant que son fils Jacques soit en âge de prendre la succession de son père.

Cependant, la nouvelle ordonnance souveraine stipule que ce serait un conseil de régence qui serait chargé de cette fonction, privant ainsi Charlène de Monaco de son rôle de régente. La princesse serait toutefois nommée présidente de ce conseil, mais serait entourée de sept personnes haut placées dans la hiérarchie de la principauté.

Cette décision du prince Albert pourrait être interprétée comme une expression de ses doutes quant à la capacité de Charlène à gérer seule une transition aussi importante. Il serait aussi possible que Charlène de Monaco ait demandé à son époux cette modification, s’estimant incapable de faire face à la pression liée à ce statut.

Closer insiste sur le fait qu’Albert de Monaco est ainsi soucieux de l’avenir de la principauté et aurait pris cette mesure pour préserver la stabilité du pays en cas de malheur.

Pour l’instant, le couple princier n’a pas commenté cette information, mais cela ne manquera pas de susciter des questions quant à l’état de leur relation et à l’avenir de la monarchie monégasque.

Sujets associés : Albert de Monaco - Charlène de Monaco

Ces articles devraient vous intéresser :

Charlène de Monaco - C’est fini ! Son bonheur conjugal est brisé, sa cinglante réplique (photo)

Alors qu’une rumeur prétend le bonheur conjugal de Charlène de Monaco brisé, elle s’affiche très heureuse avec son mari, le prince Albert, et leurs jumeaux. Une claque à une ragots !

Charlène de Monaco : Est-elle enceinte ? Aux bras d’Albert en Italie, une tenue éveille les soupçons (photos)

Charlène de Monaco, l’épouse du Prince Albert II, est de nouveau au centre des rumeurs de grossesse en raison de sa petite rondeur.

Charlène de Monaco apaisée au pique-nique traditionnel, selfie, la princesse au top

Charlène de Monaco s’est affichée au top à « U Cavagnëtu », le pique-nique traditionnel monégasque. Et elle est loin d’être mal à l’aise.

Charlène de Monaco, règne sur le Rocher, elle impose sa loi à Albert

L’an dernier, Charlène de Monaco aurait songé à quitter le Rocher, mais depuis, elle aurait changé d’avis, après avoir pris le contrôle au Palais. Elle imposerait désormais ses décisions au prince Albert, le père de ses jumeaux.

Charlène de Monaco, révélations sur ses traitements psychothérapeutiques en Suisse

Charlène de Monaco s’est faite discrète cet été, prenant même ses distances avec le prince Albert et ses adorables jumeaux, Gabriella et Jacques. La raison est précisée un magazine allemand. Des ennuis de santé en cause !

Charlène de Monaco : Mauvaise addiction ! Maintenant toute la vérité est dévoilée

Après avoir mis fin à une addiction aux somnifères, Charlène de Monaco déplorerait une autre addiction, évoquée par un magazine allemand.

Le silence gênant de Charlène de Monaco face à Caroline à l’hommage à Rainier, secrets inavouables (Photo)

Le différend entre Charlène de Monaco et sa belle-soeur, la princesse Caroline de Monaco, semble toujours d’actualité. Lors du service commémoratif du Prince Rainier III, la première dame est apparue dans une tenue élégante, mais son visage est resté...

Charlène de Monaco encore humiliée par l’ex d’Albert ! C’est de pire en pire ! Que doit-elle endurer d’autre ?

Charlène de Monaco traverse une période difficile, pleine d’humiliations et de défis. Récemment, elle a dû faire face à une situation délicate lors du bal annuel de la Croix-Rouge à Monaco, où elle est apparue aux côtés du prince Albert.

Charlène de Monaco : son compte Instagram inactif depuis 5 mois, que se passe-t-il ?

Charlène de Monaco, qui a fait une apparition remarquée au sacre du roi Charles III, est connue pour être l’une des rares membres de la famille princière à partager sa vie sur les réseaux sociaux. Cependant, depuis cinq mois, son compte Instagram...

Charlène et Albert de Monaco au Grand Prix : Une décision curieuse qui attriste les Monégasques

Lors de leur récente apparition au Grand Prix de Monaco, la princesse Charlène et le prince Albert ont suscité des regrets en ne se présentant pas avec leurs précieux jumeaux, Jacques et Gabriella.