Charlène de Monaco privée de son diadème en diamants le plus cher de l’histoire, ce dress code imposé par Charles III

28 avril 2023 - 09h59 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Charlène de Monaco ne pourrait porter au couronnement du roi Charles III son diadème qui aurait été le plus cher de l’histoire. Le nouveau souverain a donné des instructions précises pour que la cérémonie soit plus contemporaine et moins fastueuse que par le passé.

Ainsi, le dress code a été modifié et les invités ne porteront pas de diadèmes ni de fourrures d’hermine, mais plutôt des chapeaux et des tenues élégantes, mais modernes.

Le prince Albert de Monaco a exprimé sa certitude que la cérémonie serait incroyable et très émouvante, mais il n’a pas parlé personnellement au nouveau roi depuis les funérailles de la reine.

Selon la version italienne de Marie-Claire, la princesse Charlène devait porter son « Diamond Foam », un bijou spécialement conçu pour son mariage avec le prince Albert en 2011, imaginé par le joaillier de la place Vendôme à Paris, Lorenz Bäumer.
Mais ce ne serait plus le cas.

Le roi Charles III a clairement exprimé son souhait de supprimer les fastes inutiles, tels que les fauteuils de velours et les diadèmes, et de moderniser la cérémonie. Cette évolution ne manquera pas de susciter des réactions, mais elle témoigne de la volonté de la principauté de Monaco de se tourner vers l’avenir tout en respectant les traditions séculaires.

Sujets associés : Charles III - Charlène de Monaco

Ces articles devraient vous intéresser :

Relations familiales en danger : les enfants de Meghan Markle et Harry pourraient ne jamais connaître Charles III

Un expert royal s’interroge sur les conséquences de l’expulsion du prince Harry et de Meghan Markle de Frogmore Cottage sur la relation entre les enfants des Sussex et leur grand-père, le roi Charles III.

Banquet royal à Versailles : Pourquoi Charles III et Camilla Parker-Bowles délaissent un plat français emblématique ?

La visite royale de Charles III et Camilla Parker-Bowles en France, prévue du 20 au 22 septembre, suscite déjà l’attention des médias et des gastronomes. Le banquet royal qui aura lieu à Versailles en l’honneur de cette visite est au centre de toutes...

Palma de Majorque : Le refuge estival de Caroline et Charlène de Monaco ?

Il est un endroit secret où Caroline et Charlène de Monaco pourraient passer leurs vacances. Une cachette secrète dévoilée.

Charlène de Monaco et ses jumeaux : complicité émouvante à la Fête nationale, ce geste classe au balcon

Le Rocher a célébré ce 19 novembre la fête nationale, occasion pour Charlène de Monaco d’afficher sa belle complicité avec ses enfants, Gabriella et Jacques. Un geste touchant a marqué cette journée spéciale.

Triste deuil pour Camilla Parker Bowles : Son premier amour, Kevin Burke, s’éteint à 77 ans

Camilla Parker Bowles, l’épouse de Charles III, traverse une période de deuil suite au décès de Kevin Burke, son tout premier amour, survenu à l’âge de 77 ans.

Charlène et Albert de Monaco accusés d’avoir « mis en scène » des photos intimes, une experte lève le voile

Les récentes publications de photos familiales par Charlène de Monaco et le prince Albert ont suscité des spéculations sur la véritable nature de leur relation.

Meghan Markle et Harry, leur plan mesquin pour saboter le couronnement, ce coup en douce pour l’anniversaire d’Archie

Le quatrième anniversaire du petit Archie, fils du prince Harry et de la duchesse Meghan, approche à grands pas. Alors que le prince Harry doit assister à la cérémonie de couronnement de son père, le roi Charles, le 6 mai prochain, la duchesse Meghan,...

Prince Harry et Meghan Markle ridiculisent la reine dans ses derniers jours : les détails chocs révélés ! (Photo)

Si Charles III a fini par sévir contre le prince Harry et Meghan Markle, qu’il a expulsé de leur propriété, ce serait à cause d’un geste humiliant contre la reine Elizabeth.

Caroline de Monaco déchiffre l’énigme Charlène, comment, elle l’a sauvée de la solitude ?

Charlène de Monaco a prouvé qu’elle n’était pas une princesse classique. Et avec le temps, Caroline de Monaco, gardienne du clan Grimaldi, serait parvenue à la déchiffrer.

Le confesseur de Charlène de Monaco en prison pour pédophilie, le rôle de sa psycho-sorcière révélé

Dans l’ombre, Charlène de Monaco se serait mobilisée pour obtenir une « peine » plus douce pour William McCandless, son ancien conseiller spirituel, condamné dans une affaire de pédophilie. Elle lui aurait envoyé sa conseillère personnelle.