Charlène de Monaco ne pourrait porter au couronnement du roi Charles III son diadème qui aurait été le plus cher de l’histoire. Le nouveau souverain a donné des instructions précises pour que la cérémonie soit plus contemporaine et moins fastueuse que par le passé.
Ainsi, le dress code a été modifié et les invités ne porteront pas de diadèmes ni de fourrures d’hermine, mais plutôt des chapeaux et des tenues élégantes, mais modernes.
Le prince Albert de Monaco a exprimé sa certitude que la cérémonie serait incroyable et très émouvante, mais il n’a pas parlé personnellement au nouveau roi depuis les funérailles de la reine.
Selon la version italienne de Marie-Claire, la princesse Charlène devait porter son « Diamond Foam », un bijou spécialement conçu pour son mariage avec le prince Albert en 2011, imaginé par le joaillier de la place Vendôme à Paris, Lorenz Bäumer.
Mais ce ne serait plus le cas.
Le roi Charles III a clairement exprimé son souhait de supprimer les fastes inutiles, tels que les fauteuils de velours et les diadèmes, et de moderniser la cérémonie. Cette évolution ne manquera pas de susciter des réactions, mais elle témoigne de la volonté de la principauté de Monaco de se tourner vers l’avenir tout en respectant les traditions séculaires.
Articles similaires
Ces articles peuvent vous intéresser
- Charlène de Monaco absente, Albert et ses enfants en escapade mystérieuse en Allemagne (photo) Le prince Albert de Monaco a effectué une visite privée en Allemagne, passant trois jours à Europa-Park à Rust avec ses enfants, les jumeaux de…
- Caroline de Monaco boycotte le sacre de Charles III - Cet invité controversé qu’elle refuse se croiser Caroline de Monaco aurait refusé de se rendre au couronnement du roi Charles III, qui aura lieu le 6 mai à l'abbaye de Westminster, en…
- Le coup bas de Caroline de Monaco : Elle impose son pouvoir sur Charlène grâce à un arrangement secret La rivalité entre les princesses de Monaco fait une nouvelle fois surface. D’après le média allemand « Bild », Charlène de Monaco aurait été écartée…
- Charlène de Monaco - L'ombre d'une conspiration plane sur le couronnement de Charles III, coup bas au Palais (photo) Charlène de Monaco est sous les feux de la rampe à la suite de son apparition avec le Prince Albert lors du couronnement de Charles…
- Charlène de Monaco humiliée ! Mais qu'a-t-elle fait à Albert ? Curieuses confidences (photo) Le Prince Albert de Monaco fait à nouveau parler de lui, « et pas en bien ». Alors que les rumeurs de crise avec Charlène de Monaco…
- Albert de Monaco face aux caméras de TF1 : un coup de grâce pour Charlène, un manque de délicatesse (photos) Le prince Albert de Monaco s’est livré face aux caméras de TF1, à l’occasion du couronnement de Charles III. Et il lui est reproché un…
- Charlène de Monaco rivalise avec Caroline de Monaco : le coût de ses boucles d'oreilles est ahurissant Lors du récent Bal de la Rose de Monaco : Charlène a brillé par son absence et se venge avec style. Le Bal de la…
- L'alliance de Charlène de Monaco : simple provocation, les dessous de son curieux jeu avec Albert Le couple formé par la princesse Charlène de Monaco et le prince Albert. Cette fois, c’est le retrait de l’alliance de la princesse en mars…