Close
Charlène de Monaco, drame, cette terrible réalité lui brise le coeur (photo)

Charlène de Monaco, drame, cette terrible réalité lui brise le coeur (photo)

Malgré son engagement sans faille, Charlène de Monaco, qui semble pourtant dans de bonnes dispositions ces derniers temps, compose avec un terrible nouvelle qui lui brise le coeur.

Et la triste nouvelle dont il est question ne concerne en rien sa vie sentimentale, mais son engagement contre les noyades, une croisade qu’elle mène depuis son entrée dans la famille princière de Monaco suite à son mariage avec le prince Albert de Monaco.

Et son combat lui tient à coeur depuis avoir subi un terrible drame, celui de la mort de son cousin. Charlène de Monaco a aussi failli perdre sa petite Gabriella, l’héritière monégasque, alors qu’elle passait du temps chez des amis.

« Quand je regarde les nouvelles des dernières 24 heures, alors que la saison estivale n’a pas encore débuté, je me dis qu’il est nécessaire de rappeler qu’initier les enfants mais aussi les adultes au Water Safety est important», disait-elle.

Et ce 11 juin, le Parisien lui rappelle que le combat est encore long puisque les noyades accidentelles ont bondi de 30 % par rapport à la précédente grande enquête de 2015.
« Au total, 1 649 ont été recensées l’an passé, dont 25 % se sont avérées fatales. « Cette augmentation s’observe surtout chez les moins de 13 ans : 338 en
2015 contre 600 en 2018 », pointent les auteurs du rapport de Santé publique France.





Laisser un commentaire

Close