Close
Charlène de Monaco « inspirée » par Nelson Mandela

Charlène de Monaco « inspirée » par Nelson Mandela

Charlène de Monaco est à l’honneur dans les colonnes du magazine Point de vue dont elle fait la couverture. Et cette fois, ce n’est pour alimenter les rumeurs de grossesse, visant très souvent l’épouse du prince Albert, mais pour évoquer son engagement.
Il y est en effet question de son récent séjour au Maroc, dans le cadre de son engagement auprès de sa fondation.
L’ancienne championne de natation s’est rendue à la mi-avril à Agadir afin de lancer le programme « Learn To Swim », qui a pour objectif d’éviter chaque année des dizaines de noyades d’enfants, en intégrant la natation à l’éducation.
Comme déjà rapporté, Charlène de Monaco s’est jetée à l’eau sur quelques longueurs à la nage, accompagnée d’une dizaine d’enfants.
Point de vue explique que son besoin de générosité lui vient « de ses origines, de son rôle précoce d’éducatrice », et surtout de son admiration pour Nelson Mandela.
« J’admire Nelson Mandela pour son courage. Il a changé le cours de l’histoire. J’avais 17 ans lorsqu’il lancé le Children Foundation. J’ai grandi moi-même auprès d’enfants défavorisés, que ce soit au Zimbabwe ou en Afrique du Sud. J’ai toujours eu conscience de la chance qui était la mienne et je me suis appliquée dès mon plus jeune âge à les aider », a-t-elle notamment confié.

Laisser un commentaire

Close