Close
Charlène de Monaco, une myosite, révélation sur une maladie mystérieuse

Charlène de Monaco, une myosite, révélation sur une maladie mystérieuse

Les explications du prince Albert de Monaco sur la santé de Charlène de Monaco soignée à l’étranger pour une fatigue physique et mentale ne semble pas avoir convaincu. Une maladie auto-immune touchant les muscles a été évoquée.

Le magazine In Touch s’interroge sur la réalité de la maladie avec laquelle Charlène de Monaco doit composer depuis des mois.

« C’est un grand mystère et certainement préoccupant », a confié une source proche de la famille princière, avant de se demander : « Que cachent-ils ? ».
L’ancienne nageuse de 43 ans avait développé une infection ORL qui ne lui avait pas permis de voyager. La maman de Jacques et Gabriella était restée coincée durant des mois en Afrique du Sud.

Des sources affirment qu’elle « a failli mourir » et sa fondation a confirmé qu’elle avait besoin de plusieurs interventions chirurgicales.

« Albert donne l’impression qu’elle a des problèmes mentaux, et il est difficile pour beaucoup de gens de comprendre pourquoi elle a passé six mois loin de ses enfants », explique cet intime dont l’identité n’est pas précisée.
« Charlène ne pouvait pas voler avec son état. Maintenant, c’est comme si elle était une princesse de conte de fées enfermée dans une tour ».
Charlène de Monaco est à nouveau soignée à l’étranger pour fatigue physique et mentale.

Une piste inquiétante est alimentée, celle d’une myosite, qui est maladie s’attaquant au système immunitaire, « chargé de protéger l’organisme contre des attaques extérieures (microbe, virus…), se dérègle et s’attaque à l’organisme ».

Laisser un commentaire

Close