Close
Charlène de Monaco, l’étrange surnom zoulou de son chien révélé

Charlène de Monaco, l’étrange surnom zoulou de son chien révélé

Le surprenant nom d’un des chiens de Charlène de Monaco, bientôt de retour sur le rocher à l’occasion de la fête nationale le 19 novembre a été précisé.

L’épouse du prince Albert de Monaco a été confrontée récemment une terrible épreuve, en plus de ses récurrents problèmes de santé, qui l’ont maintenus isolée en Afrique du Sud ces derniers mois.

La première dame du Rocher a en effet perdu son chien, écrasé par une voiture, révélait-elle sur sa page Instagram, sans toutefois préciser si son petit compagnon à quatre pattes était en Afrique du Sud ou à Monaco.
Très discrète, Charlène de Monaco est en tout cas restée évasive sur la question, a rappelé Gala, repris par Atlantico.

Et on apprend à cette occasion que l’ancienne nageuse est fan des petits chiens et en possédait d’ailleurs au moins quatre.
« Monte qui faisait une paire avec Carlo, décédé il y a 6 ans, et Thula et Wena (« reste tranquille » en isizulu ». Étonnant comme nom.
Le zoulou que la princesse parle couramment est une langue appartenant au groupe nguni des langues bantoues. C’est l’une des langues comptant le plus de locuteurs en Afrique australe.

Laisser un commentaire

Close