Après avoir souffert d’insomnie durant des années, comme le rapportait le magazine Voici, Charlène de Monaco aurait trouvé un moyen pour en finir de ce mal. Plus question d’user de somnifères. Des méthodes naturelles lui auraient été proposées.
« Les troubles circadiens du sommeil ont différentes origines selon les individus. Les avances ou retards de phase pourraient avoir une base génétique », a précisé le magazine Intimité. Et de préciser que différents facteurs, notamment des maladies (dépression, anxiété, cancer) pourraient également « favoriser une désynchronisation de l’horloge interne ».
Charlène de Monaco aurait réussi à terrasser ses insomnies après un séjour de quelques mois dans un institut spécialisé, clinique Les Alpes nichée les montagnes proches de la ville de Montreux, en Suisse. « C’est un endroit splendide, serein et paisible », a précisé le magazine allemand Bild.
Des méthodes alternatives totalement naturelles lui auraient aussi été proposées, en parallèle à une hygiène des rythmes.
La maman de Jacques et Gabriella aurait eu droit à de la mélatonine comme complément alimentaire à libération prolongée, mais également parfois des plantes. L’an dernier, le magazine Voici affirmait qu’elle était « dépendante depuis neuf ans à un dangereux cocktail de somnifères (stilnox, Imovane et dérivés de Carfentanil, un opioïde extrêmement puissant ».
Une source proche du Palais a corroboré ce propos.
« Tout a commencé avec les anti-douleurs pour soigner une vieille blessure », expliquait-elle. Et depuis au fil du temps, parce qu’elle n’arrivait pas à dormir, elle est tombée dans un cercle vicieux », a confié une source.
Articles similaires
Ces articles peuvent vous intéresser
- Albert de Monaco - Ses jumeaux « intégrés » dans le processus de guérison de Charlène Le prince Albert de Monaco rapproche à Charlène de Monaco de ses jumeaux, Gabriella et Jacques, lesquels seraient intégrés dans le processus de guérison. Des…
- Charlène de Monaco - tentative d’incendie, personnalité instable, révélation sur son gourou mental Charlène de Monaco irait bien mieux après avoir été soignée durant quelques mois à la clinique des "Les Alpes », où un gourou mental, un Britannique…
- Charlène de Monaco en blonde platine pour son vol vers Berne, apparition « choc » Cela fait quatre longs mois que Charlène de Monaco fait preuve de discrétion, à cause de ses problèmes de santé. Et la semaine dernière, elle…
- Charlène de Monaco ultra fragilisée, inquiétant complot pour déstabiliser Albert La fragilité de Charlène de Monaco, aux prises avec un épuisement moral et physique, serait utilisée contre le prince Albert, visé par un complot. Le…
- Charlène de Monaco, nouveau choc au Palais, son confident risque 60 ans de prison De retour sur le Rocher après un isolement forcé à l’étranger, peut-être en Suisse, où elle a soigné une dépression, Charlène de Monaco serait le…
- Charlène de Monaco au clash avec une rivale au Palais, mise en garde de Michael Wittstock, son père Attaquée par Nicole Coste, alors qu’elle était au fond du seau, Charlène de Monaco aurait encaissé le choc. Elle aurait subi d’autres épreuves. Son père,…
- Charlène de Monaco, désastre frôlé avec prince Albert, leur rendez-vous secret à Genève Après avoir frôlé le désastre avec Charlène de Monaco, le prince Albert aurait consenti à quelques sacrifices et devrait très bientôt retrouver sa chère et…
- Charlène de Monaco en plein tourmente, son retour se complique Contrairement à une information de «Bild », Charlène de Monaco n’aurait quitté la principauté pour s’envoler en Suisse. Elle serait toujours sur le Rocher, où elle serait…