Close
Charlène de Monaco « un hommage » à Nelson Mandela (photo)

Charlène de Monaco « un hommage » à Nelson Mandela (photo)

Charlène de Monaco ne manquerait pas d’être très attristée par le décès de Nelson Mandela. L’ancien président est en effet décédé jeudi 5 décembre, à l’âge de 95 ans, plusieurs mois après son hospitalisation pour une infection pulmonaire dont il était atteint depuis deux ans et demi.
Cette triste nouvelle a été confirmée par l’actuel président sud-africain, Jacob Zuma.
« Notre peuple a perdu son père. Nous avons une dette de gratitude à la famille Mandela qui a tellement sacrifié pour que notre peuple soit libre », a-t-il indiqué.
Nelson Mandela est décédé à son domicile à Johannesburg, entouré de sa famille.

Charlene hommage Nelson Mandela
A l’annonce de son décès, des milliers de ses compatriotes se sont amassés devant son domicile pour lui rendre un dernier hommage.
Et il se peut que Charlène de Monaco fasse le déplacement pour lui faire ses adieux.
Cet été, la princesse du Rocher devait d’ailleurs participer à une prière collective avant d’y renoncer à la dernière minute.
Pour son célèbre compatriote, Charlène de Monaco voue une véritable admiration, comme elle le confirmait elle-même.
« J’admire Nelson Mandela pour son courage. Il a changé le cours de l’histoire. J’avais 17 ans lorsqu’il lancé le Children Foundation. J’ai grandi moi-même auprès d’enfants défavorisés, que ce soit au Zimbabwe ou en Afrique du Sud. J’ai toujours eu conscience de la chance qui était la mienne et je me suis appliquée dès mon plus jeune âge à les aider”, disait-elle.

Laisser un commentaire

Close