Close
Charlène de Monaco face à une sensibilité neuromusculaire, la griffe du diable, son étonnant remède

Charlène de Monaco face à une sensibilité neuromusculaire, la griffe du diable, son étonnant remède

Alors que Charlène de Monaco est aussi aux prises avec une hypersensibilité neuromusculaire, comme le prétend un magazine allemand, un remède miracle pour soulager ses douleurs a été précisé par Paris Confidences.

Cette maladie dont l’épouse du prince Albert de Monaco, qui pourrait faire son grand retour au Rocher en octobre après un éloignement de six mois, est supposée confrontée serait liée à son passé de championne de natation.

« Des crampes ou des tendinites, « des sensations d’avoir de l’arthrose » ont été listées comme conséquences douloureuses de ce mal qui rendrait parfois cauchemardesque son quotidien.

« La crise avec impression de s’étouffer », est-il par ailleurs indiqué.
Cette maladie serait presque fantôme puisqu’il « n’y a aucune lésion évidente que ce soit au niveau musculaire ou cérébrale ».

Pour soulager les douleurs, des pistes ont été évoquées, notamment le Yoga, indique le magazine people, qui se base des recherches menées à l’université Johns-Hopkins de Baltimore, aux États-Unis.

Une pratique douce du yoga réduirait « le volet » douleur articulaire de cette maladie.

Une amélioration de l’humeur et du niveau d’énergie a été observés chez des patients au bout de deux mois de pratique.
La griffe du diable, appelée aussi l’harpagophytum, a aussi citée comme l’un des remèdes.

Par son action analgésique, cette plante s’est peu à peu imposée comme une thérapie de fond alternative intéressante pour soulager les douleurs rhumatismales.

« Elle a également son importance pour réduire sa consommation de médicaments anti-inflammatoires ».

Laisser un commentaire

Close