Charlène de Monaco étranglée par les traditions, la leçon de la belle-fille de Caroline de Monaco

8 septembre 2021 - 12h51 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Coincée en Afrique du Sud depuis le mars dernier, officiellement pour des raisons de santé, Charlène de Monaco est allergique au protocole. Et Beatrice Borromeo, la belle-fille de Caroline de Monaco lui aurait donné une leçon. Le prince Albert l’a aussi recadrée.

« Le protocole de la cour m’étouffe », avait lancé la première dame du Rocher lors d’un entretien accordé à un média sud-africain. Mon installation au Palais a été un choc pour tout le monde ».

Il n’y avait pas eu de première dame depuis une vingtaine d’années, la dernière était la princesse Grace, j’ai été jetée dans les affres du protocole, et personne n’était là pour m’aider, j’étais attendue au tournant. « On ne peut pas bien faire tout de suite … Protocole ! Cela m’a étouffée énormément et il était lourd, et il l’est toujours après sept ans », disait-elle.

Le prince A lbert de Monaco semblait lui répondre lors d’un entretien accordé à « Secret d’histoire », le magazine de Stéphane Bern.
« Je ne suis pas particulièrement attaché à l’étiquette, ce qui ne veut pas dire que j’aime la familiarité dans les circonstances officielles, car le protocole a un sens », a expliqué le prince souverain monégasque, avant un envoyé du pape lors de la célébration des sept cents ans de la présence des Grimaldi à Monaco.

« Il citait un prédicateur du XVIIIème siècle, l’évêque Massillon : « Les princes ont plus de devoirs à remplir que le reste des hommes ; plus ils sont grands, plus ils doivent être de grands exemples », a-t-il indiqué.
Et c’est au tour de Beatrice Borromeo, la belle-fille de Caroline de Monaco, de rappeler l’attachement aux traditions.

« Monaco, en parlant de traditions, c’est vraiment profondément lié aux Grimaldi. Et c’est une communauté très différente de l’image glamour, elle est composée de familles souvent avec une histoire séculaire tout comme la famille de mon mari, très proche de leur communauté. Des gens directs, au caractère bien trempé, très attachés à leur prince », a-t-elle indiqué.

Sujets associés : Albert de Monaco - Charlène de Monaco - Beatrice Borromeo

Ces articles devraient vous intéresser :

Charlène de Monaco narguée par Jazmin Grace à l’anniversaire de Jacques, une terrible revanche

Le Rocher de Monaco, d’ordinaire symbole de glamour et de conte de fées, connaît des remous inattendus. L’occasion ? Le neuvième anniversaire des jumeaux princiers Jacques et Gabriella, le 10 décembre dernier.

Charlène de Monaco et Albert sous le choc, ce piège tendu par des proches

Albert de Monaco, l’époux de Charlène de Monaco, pris au piège, et placé dans une sorte de bulle par des personnes qu’il considérait comme des proches.

Charlène de Monaco fête ses 45 ans – Mais le Palais ne l’a pas félicitée, un signe de tension

Charlène de Monaco a célébré dans l’intimité son 45ème anniversaire le 25 janvier, mais il n’y a pas eu de félicitations officielles du Palais Princier, comme ce fut le cas l’an dernier.

Nouvelles turbulences pour Charlène de Monaco : La rivale monte au créneau

Pour Charlène de Monaco, qui a récemment profité d’un séjour en Corse avec son époux, la situation au Rocher s’annonce plus complexe : La rivale réagit vivement.

Charlène de Monaco : Son silence déconcertant expliqué, une photo d’Alexandre, son beau-fils sème le trouble

Charlène et le prince Albert ont célébré leur douzième anniversaire de mariage le 2 juillet 2023. Malgré l’occasion spéciale, la première dame n’a pas brisé le silence à ce sujet. Il ne se pourrait qu’elle n’apprécie la présence d’Alexandre, son...

Charlène de Monaco apaisée, nouveau tournant avec Albert - Il accepte enfin ses enfants illégitimes

Au fil du temps, Charlène de Monaco aurait enfin trouvé la sérénité concernant la question des enfants illégitimes de son mari, le prince Albert. Selon les informations du magazine Voici, qui a immortalisé des moments familiaux en Corse, il semblerait...

Charlène de Monaco : Son sourire masque une profonde souffrance, cette décision qui fait trembler Albert (photo)

La princesse Charlène de Monaco serait confrontée à une nouvelle crise avec le prince Albert, et selon les révélations du magazine Gotha, qui lui consacre sa Une, elle aurait exprimé son souhait de quitter la principauté.

Albert et Charlène de Monaco renouvellent leurs vœux, un second mariage en 2023

Régulièrement visés par des rumeurs de frictions, parfois même de divorce, le prince Albert et Charlène de Monaco pourraient renouveler les voeux dès cette années.

Charlène de Monaco, révélations sur ses traitements psychothérapeutiques en Suisse

Charlène de Monaco s’est faite discrète cet été, prenant même ses distances avec le prince Albert et ses adorables jumeaux, Gabriella et Jacques. La raison est précisée un magazine allemand. Des ennuis de santé en cause !

Charlène de Monaco, barbagiuan, petit chausson frit, folle soirée d’anniversaire avec Caroline de Monaco

Charlène de Monaco a célébré son 45 ème anniversaire le 25 janvier dernier, entouré de son clan, peut-être même Caroline de Monaco, et Charlotte Casiraghi.