Charlène de Monaco étouffée par le protocole - recadrage public du prince Albert

12 mai 2021 - 12h50 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

En entretien avec Secrets d’histoire », le prince Albert de Monaco semble avoir répondu à Charlène de Monaco qui se disait étouffée par le protocole.

« Le protocole de la cour m’étouffe », lançait la maman des adorables Jacques et Gabriella. « Mon installation au palais a été un choc pour tout le monde ».

« Il n’y avait pas eu de première dame depuis de nombreuses années, la dernière était la princesse Grace, j’ai été jetée dans les affres du protocole et personne n’était là pour m’aider, j’étais attendue au tournant. « On ne peut pas bien faire tout de suite … Protocole ! Cela m’a étouffé énormément et il était lourd, et il l’est toujours après sept ans », disait-elle.

Et en entretien ce mois de mai avec « Secrets d’histoire », le prince Albert de Monaco a rappelé à sa tendre épouse l’utilité du protocole.

« Je ne suis pas particulièrement attaché à l’étiquette, ce qui ne veut pas dire que j’aime la familiarité dans les circonstances officielles, car le protocole a un sens ».

« Je me rappelle une parole de l’envoyé du du pape lors de la célébration, en 1997, des sept ans de la présence des Grimaldi à Monaco. Il citait un prédicateur du XVIIIème siècle, l’évêque Massillon : « Les princes ont plus de devoirs à remplir que le reste des hommes ; plus ils sont grands, plus ils doivent être de grands exemples », a-t-il indiqué.

Sujets associés : Albert de Monaco - Charlène de Monaco

Ces articles devraient vous intéresser :

Charlène de Monaco « échaudée » par Prince Harry, son livre révélation à l’abandon

Sans doute échaudée par les réactions négatives à la suite du déballage du prince Harry, Charlène de Monaco renoncerait à son grand projet de livre.

Charlène de Monaco, départ secret, elle le fait pour ses jumeaux

Même si Charlène de Monaco s’affiche en excellente en forme, elle ne serait toujours pas tiré d’affaires, et se serait éloignée du Rocher pour revenir en forme pour ses jumeaux, Gabriella et Jacques.

Charlène de Monaco disparue sans un mot, Nicole Coste devient-elle la nouvelle première dame de Monaco ?

Nicole Coste, l’ancienne maîtresse du prince Albert, se rapproche-t-elle du vide laissé par l’absente princesse Charlène ?

Albert et Charlène de Monaco - débat enflammé autour de Gabriella, Maquillage ou pas ? (Photo)

La princesse Gabriella de Monaco, la fille de Charlène de Monaco, fait sensation lors du bal du Palais princier : débats enflammés sur son maquillage et sa ressemblance avec sa grand-mère légendaire, la prince Grace.

Gros changement pour Charlène de Monaco : la réconciliation avec Jazmin Grace bouleverse le Rocher !

Charlène de Monaco semble avoir opéré un gros changement dans sa vie, décidée à pardonner comme l’avait rapporté un magazine allemand. Et elle aurait aussi fait la paix avec Jazmin Grace, de plus en plus présente sur le Rocher.

Charlène de Monaco - Elle a encore fui Monaco, la raison révélée

"Alors qu’on la pensait réinstallée pour de bon au palais », Charlène de Monaco « a quitté précipitamment le Rocher ». Et la raison est précisée par le magazine France Dimanche.

Charlène de Monaco, élégance éblouissante au dîner de la Fondation Nelson Mandela !

Contrairement à certaines allégations parues dans la presse allemande, Charlène de Monaco n’a pas quitté le Rocher. Aux côtés de son époux, le prince Albert, la princesse a assisté hier soir à un somptueux dîner de gala organisé au profit de la...

Caroline de Monaco ne veut plus être seule : Les liens familiaux renforcés avec le prince Albert, sa confidence (photo)

La princesse Caroline de Monaco fait face à une période solitaire en raison de l’éloignement de son mari, Ernst-August de Hanovre. Cependant, elle peut compter sur le soutien indéfectible des membres de sa famille, en particulier de son frère, le...

Charlène de Monaco enceinte à 44 ans - Une grande actrice lui redonne l’espoir

Maman de Gabriella et Jacques, Charlène de Monaco n’exclurait d’avoir un enfant, comme le rapportait Ici Paris. Elle aurait été refroidie par son âge, 44 ans, supposé être un frein. Mais Hilary Swank, enceinte à 48 ans, lui donne des espoirs.

Charlène de Monaco : Une lutte de pouvoir menace la sérénité de la famille, elle doit protéger ses jumeaux

Charlène de Monaco serait confrontée à une situation délicate alors que son le fils « illégitime » du prince Albert, Alexandre Coste, « revendique des droits sur le trône monégasque ». La première dame du Rocher serait est désormais déterminée à...