Charlène de Monaco a été hospitalisée à l’étranger, peut-être en Suisse pour en finir d’un épuisement moral et physique. Et un média allemand évoque une autre piste, celle d’un étrange syndrome.
« Si Charlène (43 ans) veut guérir, elle doit apprendre à accepter le passé d’Albert », indique le média allemand, Schlager, avant de reprendre les confidences livrées par le prince Albert au magazine People.
Il expliquait que sa tendre épouse avait eu mal à accepter ses beaux-enfants, Jazmin Grace et Alexandre, et surtout les mères de ces derniers dont Nicole Coste.
Mais avec le temps, les rapports ont évolué dans le bon sens.
« Elle l’accepte de plus en plus », indique le prince souverain du Rocher.
Il se pourrait que Charlène de Monaco souffre du syndrome de « Rebecca ».
«Quand la compagne d’un homme semble obsédée par l’ex dont elle a pris la place, on appelle ça, le syndrome de Rebecca » précisait un autre magazine, en référence non pas à Charlène de Monaco, mais à une autre première dame, Valérie Trierweiler, l’ex-femme de François Hollande.
Ce syndrome dont la première dame monégasque souffrirait tire son nom d’un roman de la romancière anglaise Daphné du Maurier publié en 1938.
Rebecca a par la suite était adapté au cinéma par Hitchcock, qui a collaboré avec Grace Kelly, la belle-mère de Charles.
«Pour ne pas affronter la culpabilité d’avoir volé l’homme d’une autre, la nouvelle compagne. Il peut manifester un comportement agressif », tellement agressif, qu’elle chercherait à effacer « jusqu’au souvenir de l’ex ».
Articles similaires
Ces articles peuvent vous intéresser
- Émoi sur le Rocher, Charlène de Monaco disparue, cette décision confidentielle d’Albert Après un séjour de quelques mois dans un centre spécialisé en Suisse, où elle soigne une grosse dépression, Charlène de Monaco aurait disparu des radars.…
- Charlène de Monaco en colère noire contre Caroline, son geste avec les jumeaux relance la discorde Soignée dans une clinique spécialisée pour épuisement, Charlène de Monaco serait entré en colère noire après que sa belle-sœur, Caroline de Monaco, est supposée avoir…
- Charlène de Monaco face au drame, son fils Jacques souffre tellement Jacques Grimaldi, l’héritier du trône monégasque, souffrirait non seulement à cause de l’éloignement de sa mère Charlène de Monaco pour cause de maladie, mais sans…
- Charlène de Monaco « douche » Albert de Monaco, non le retour n’est pas pour demain Charlène de Monaco ne serait pas près de revenir au Rocher, comme l’avait annoncé le prince Albert dans une récente prise de parole. Elle le…
- Albert de Monaco, avenir conflictuel, en plein désarroi face à Caroline de Monaco Le prince Albert de Monaco serait forcé de prendre une décision radicale, celle de départager entre sa femme, Charlène de Monaco, et sa sœur ainée,…
- Albert de Monaco déçu par Charlène, ce geste de Carole de Monaco mal compris, nouvelle guérilla au Palais Albert de Monaco serait déçu par l’attitude de son épouse, Charlène, envers à l’encontre de sa belle-sœur, Caroline de Monaco. La bienveillance de l’ainée des…
- Charlène de Monaco tient tête à Albert, ces 150 millions qui lui donnent des ailes Si Charlène de Monaco envisage de quitter le Rocher, c’est qu’elle est supposée disposer d'une fortune estimée à plus de 150 millions d’euros que le…
- Charlène de Monaco ébranlée à Zurich - la méthode de Caroline pour la faire oublier Toujours à Monaco, en attendant un retour sur le Rocher peut-être mai prochain, Charlène de Monaco serait narguée par sa belle-sœur Caroline de Monaco, qui…