Close
Charlène de Monaco «à l’écart », la grande passion d’Albert avec une ex ministre

Charlène de Monaco «à l’écart », la grande passion d’Albert avec une ex ministre

Le grand regret de Charlène de Monaco est sans doute de ne pas partager « la grande passion » du prince Albert de Monaco, une « activité » dont une ancienne ministre parle si bien.

La passion dont il est question est le bobsleigh. Elle a été évoquée avec des termes surprenants par Roselyne Bachelot, l’ex ministre de de la Santé, de la Jeunesse et des Sports lors de son récent passage sur France 2, dans l’émission «Les Enfants de la télé ».

« Le bobsleigh, c’est comme l’amour ! On a peur avant, c’est bon pendant et, après, on regrette que ce soit déjà fini ! », a-t-elle confié à propos de cette expérience.

Le mari de Charlène de Monaco a connu ce sport très tard, à l’âge de 25 ans, lors de « vacances de ski à Saint-Moritz, l’endroit mythique du bob ».

«C’était la fin d’un entraînement et on m’a proposé de faire une descente pour visiteurs, ce qu’on appelle une descente-taxi », racontait le prince Albert de sur France 3. C’était une expérience extraordinaire, c’était super, on aurait dit un peu comme un toboggan avec de la glace autour».

L’idée de se lancer dans le bobsleigh est venue plus tard, après avoir rencontré un entraîneur, Hans Möckli, « qui l’a persuadé de faire une école de pilotage ».
Mais son père s’y était opposé.
Le prince souverain envisage de consacrer un film à cette discipline.





Laisser un commentaire

Close