Close
Charlène de Monaco et Albert II menacés par la mafia ? (photo)

Charlène de Monaco et Albert II menacés par la mafia ? (photo)

Charlène de Monaco et Albert font la Une du dernier numéro de « Ici Paris », qui évoque cette fois non pas les rumeurs de grossesse de la princesse, mais le décès d’André Muhlberger. Cet homme était un proche du souverain monégasque qui lui avait confié en 2009 le poste de directeur la sécurité publique de Monaco.
Son corps a été découvert le 24 juin dernier au large de Cap d’Ail, les jambes sectionnées par les hélices d’un bateau.

Suite à la découverte du corps, il était affirmé que cet homme avait été victime d’un accident. Mais l’enquête actuellement en cours envisage la possibilité d’un meurtre, affirme « Ici Paris » qui titre « terreur au rocher ».

Il est par ailleurs expliqué que cet homme avait fait de Monaco l’un des états les plus sûrs du monde, précisant qu’il avait même réussi à mettre fin aux agissements « des Pink Panthers, braqueurs internationaux qui ont choisi Monaco comme terrain de chasse ».
Pour ses détracteurs cependant, « André Muhlberger était un pion de la mafia russe ».

C’est d’ailleurs ce que pense Robert Eringer, ancien conseiller spécial chargé du renseignement.
« chaque fois que je demandais à Muhlberger de faire quelque chose contre ceux qui j’avais identifié comme sulfureux, il était aux abonnés absents, et le plus souvent franchement hostile », disait-il à « Paris Match ».

Et à « Ici Paris » de s’interroger sur la sécurité de la famille princière. « La famille princière pourrait-être menacée ? Le peuple s’enthousiasmait à l’idée d’accueillir un enfant. Il craint aujourd’hui que celui-ci naisse sur une terre brûlée », conclut le magazine.

Laisser un commentaire

Close