Close
Charlène et Albert de Monaco, un bisou du bout des lèvres (photo)

Charlène et Albert de Monaco, un bisou du bout des lèvres (photo)

La magazine VSD a publié une photo de Charlène de Monaco échangeant un baiser avec son époux, lors de la cérémonie du départ du Yersin, le 27 juillet dernier.

«C’est sur le bout des lèvres que le prince et la princesse de Monaco s’embrassent. Mais c’est en grandes pompes que le couple a assisté au départ du bateau Yersin, le 27 juillet », indique l’hebdomadaire qui offre sa Une cette semaine à Brigitte Macron.

Avec ses jumeaux, Jacques et Gabriella, le couple princier a applaudi « cette expédition scientifique oeuvrant pour la sauvegarde des océans ».

Très investi, le prince Albert rejoindra évidemment le navire à plusieurs reprises au cours de son périple de trois ans.

Ce navire équipé de six laboratoires scientifiques a été baptisé du nom
d’un médecin de l’institut Pasteur.


Il pourra accueillir à tour de rôle des équipes scientifiques de 18 membres, plus l’équipage. Il débutera ses recherches près de Madère et du Cap Vert, et reviendra à Monaco en 2020 après un total de neuf étapes.

«Il y aura des observations ponctuelles à la recherche des dernières espèces en voie de disparition comme le phoque moine aux Açores, ou au contraire, des espèces envahissantes, comme les poissons lions aux Antilles ou les algues sargasses », a précisé le Pr Patrick Rampal, qui dirige l’agence de recherches de Monaco.

Photos: Eric Mathon and Axel Bastello / Palais Princier





Laisser un commentaire

Close