Close
Charlène absente, Caroline prend le contrôle au Palais, une photo confirme tout

Charlène absente, Caroline prend le contrôle au Palais, une photo confirme tout

À l’absence de Charlène de Monaco en visite officielle à Oslo, Caroline de Monaco prend le contrôle de la principauté, et certains voudraient que ce soit à vie.

L’ainée des Grimaldi s’est en effet affichée sur le balcon du Palais princier aux côtés de sa cousine, Mélanie-Antoinette de Massy.

Les photos, diffusées sur les réseaux sociaux, ont été prises à l’occasion des festivités la Saint-Jean.

En commentaire, certains fans de la sœur du principauté appellent au changement des règles dynastiques, comme en Angleterre ou Espagne.
«Il est temps que les règles changent à Monaco comme en Angleterre et en Espagne et que Caroline comme les aînées prennent le contrôle de Monaco ».
Actuellement, l’ordre de succession au trône monégasque est réglementé par l’article 10 de la Constitution de Monaco. « La succession au Trône, ouverte par suite de décès ou d’abdication, s’opère dans la descendance directe et légitime du Prince régnant, par ordre de primogéniture avec priorité masculine au même degré de parenté ».
La princesse Caroline de Monaco est troisième dans l’ordre de succession à la couronne monégasque, derrière le prince Jacques et Gabriella.

Laisser un commentaire

Close