Close
«C’est dingue », Louane au front avec Alexandra Lamy contre PPDA accusé de viol

«C’est dingue », Louane au front avec Alexandra Lamy contre PPDA accusé de viol

Louane partage le propos d’Alexandra Lamy, qui semble régler ses comptes avec plusieurs personnalités dont PPDA, une nouvelle fois poursuivi pour agression sexuelle et viol. Il serait sauvé par la prescription.

«Qui est tombé en France avec le #metoo ? Personne. Et pourtant, on les connait tous. Et aucun d’entre eux n’a été inquiété, ils sont même sauvés par la prescription. Jusqu’au bout, on aide les agresseur, c’est dingue », a lancé celle qui partage la vie de Pierre G, un homme d’affaires de 37 ans.
Ce propos est relayé par Louane sur sa story Instagram.

Et la coach de The Voice a salué la sortie d’Alexandra Lamy.
«Bravo », a-t-elle écrit sur sa page Instagram.

En tout cas, trois nouvelles femmes viennent de porter plainte ou de déposer un signalement contre Patrick Poivre d’Arvor, l’ex-star du 20 heures de TF1, pour viol ou agression sexuelle.

C’est le cas de l’écrivaine Bénédicte Martin qui aurait subi une agression en 2003 dans le bureau de l’ex de Claire Chazal à TF1.
Elle se confie sur cette agression dans un entretien accordé à Closer. Elle a déposé plainte le 12 septembre dernier.

«Le délai de prescription pour les crimes à caractère sexuel en France n’est vraiment pas suffisant. Il y a un temps de sidération, de déni, de culpabilisation et cela peut prendre vingt ans pour prendre conscience des faits subis. Après, on met un mouchoir dessus pour arriver à vivre », a-t-elle déploré. «Entre les deux, il y a une vie qui se réinstalle, mais une blessure qui ne se referme pas. Cette dernière année, en voyant les plaintes s’accumuler, j’ai réalisé que cette agression a altéré tous les pans de ma vie. J’acceptais l’inacceptable. Je vis depuis vingt ans avec cette marque au fer rouge. J’ai essayé de bâtir une vie sur un édifice aux fondations fragilisées, voire cassées, par PPDA ».

Laisser un commentaire

Close