Close
Céline Dion, mystérieuse pathologie liée au Covid – explication de Didier Raoult

Céline Dion, mystérieuse pathologie liée au Covid – explication de Didier Raoult

Vulnérable depuis l’annulation de sa tournée américaine, Céline Dion est supposée aux prises avec une neuropathie à petites fibres, qu’elle aurait contractée peu de temps avec s’être fait vacciner contre le Covid. Le professeur Didier Raoult se livre indirectement à ce sujet.

D’après le magazine Public, cette grave pathologie qui touche les nerfs, la star québécoise l’aurait contractée il y a un an peu après « s’être fait vacciner contre le Covid sans que de lien soit fait ».

« Les patients qui en souffrent décrivent un calvaire, d’autant que pour une bonne partie d’entre eux, l’origine du mal est longue à diagnostiquer », précise la publication.
La rédactrice en chef du magazine Public, Myriam Palomba, était sur le plateau de Touche pas à mon poste sur C8, où Cyril Hanouna accueillait le professeur Didier Raoult.

Une question entre ce vaccin et certaines pathologies a été posée.
Pour le spécialiste, le lien entre le vaccin et les « pathologies potentiellement liées », à la vaccination reste à prouver. Il n’y aurait aucune preuve sur ce lien, sans pour autant que le lien soit exclu. Les scientifiques n’auraient aucun recul.

«L’interprétation des effets aussi bien du vaccin que de la maladie dépend de l’opinion que vous en avez », a déclaré l’infectiologue, avant de préciser son propos dans le cadre du rendez-vous presque quotidien de Cyril Hanouna.

«Par exemple, actuellement, quand on vous dit : ”Il y a tant de personnes qui sont mortes avec Omicron”, en réalité, le virus circule tellement qu’il y a une quantité de gens qui sont morts de tout autre chose ou qui sont en réanimation pour tout autre raison, mais comme on fait des prélèvements pour tout le monde, on trouve des Omicron, ce qui veut dire que la relation de cause à effet […] ne va pas être la même selon que vous pensez qu’on est face à une pandémie qui tue tout le monde ou que vous pensez que c’est comme d’habitude un virus qui circule. Pour les vaccins, c’est la même chose ».

Laisser un commentaire

Close