Tandis que Céline Dion est isolée au Québec durant cette crise sanitaire, en attendant un retour sur scène, Vianney a tenu à lui rendre hommage. Ils ont collaboré ensemble, et le coach de The Voice explique le succès de la québécoise.
Le chanteur de 29 ans se confie lors d’un entretien accordé à « Télé-Loisirs », à l’occasion du retour de The Voice sur TF1, où il officie en qualité de coach.
« J’adore les grandes voix, mais la démonstration vocale me saoule », répond-il à une question sur ce qu’il recherche chez un talent.
Il précise son propos en évoquant Céline Dion.
« La nuance. J’adore les grandes voix, mais la démonstration vocale me saoule. Si je veux voir une prouesse, je regarde du sport ! », plaisante-t-il. « Là, on parle de musique… Je préfère un truc senti, mais avec des approximations, qu’un chanteur impeccable, mais froid comme une pierre ».
Il prend pour exemple Céline Dion avec laquelle il a collaboré en 2016.
« Le registre que je préfère, c’est la douceur. Je suis fasciné par la grande chanteuse qu’elle est, mais, pour moi, c’est une star grâce à sa maîtrise de la nuance. Pas pour ses envolées », a indiqué celui qui est marié avec une violoncelliste.