Céline Dion aurait coupé les ponts avec sa famille depuis deux ans. Et ce serait à cause d’une raison bien précise, éviter le bruit, qui pourrait rendre son quotidien cauchemardesque à cause de sa maladie neurologique rare.
Comme le rapportent Laurence Pieau et Hervé Tropéa, dans leur ouvrage Laurence Pieau et Hervé Tropéa, éd. Robert Laffont, la diva québécoise « n’a pas vu sa famille depuis deux ans.
La dernière réunion familiale date de début 2020, dans la maison que la chanteuse avait loué au Québec.
Même Claudette, qui se livre très souvent dans la presse sur les ennuis de santé de son illustre soeur passe par leur sœur Linda, nounou des enfants de la star, pour avoir « des nouvelles de Céline, qui vivrait dans une solitude extrême que personne n’oserait interrompre ».
Sa soeur avait évoqué « choc hormonal » pour expliquer les problèmes de santé de Céline Dion, des ennuis à l’origine du report de sa tournée.
« Moi, je lui ai dit : ‘T’es en ménopause, calme-toi la danse pis le ballet…' » a-t-elle déclarée en octobre dernier.
En réalité, comme l’a précisé Céline Dion dans une vidéo postée sur Instagram, elle souffre de la maladie de Stiff Person, « syndrome (le syndrome de la personne raide en français, ndlr), qui atteint environ une personne sur un million ».
« On sait maintenant que c’est la cause des spasmes musculaires dont je souffre », a confié la star dont la tournée est reportée jusqu’à 2024. En réalité, il se pourrait qu’elle ne revienne plus sur scène.
Selon l’Institut national des maladies neurologiques cette maladie est marqué par « rigidité musculaire fluctuante du tronc et des membres. Et une sensibilité accrue aux stimulis. Tels que le bruit et le toucher. Ou encore la détresse émotionnelle ».
Et de préciser qu’avec ce trouble, le moindre bruit rendrait le quotidien cauchemardesque.
Articles similaires
Ces articles peuvent vous intéresser
- Henri Sannier, maladie auto-immune, révélation d’Henri Sannier sur son cauchemar Si Céline Dion éprouve des difficultés à marcher, à cause d’une maladie auto-immune, le syndrome de l’homme raide, c’est aussi le cas du journaliste et…
- Céline Dion dépitée, son fils sous l’emprise d’Angélique, richissime héritière En plus de sa maladie neurologique rare qui touche une personne sur un million, Céline Dion serait en train de perdre son fils, René-Charles. Il…
- Céline Dion, dévorée pendant 30 ans, ce cannibale à l’origine de sa maladie neurologique Céline Dion est diagnostiquée avec un trouble neurologique très rare, le syndrome de l'homme raide. L’origine de sa maladie est précisée par sa biographe qui…
- Céline Dion, double jeu avec Pepe Munoz, manipulé, ce qu’elle voulait cacher Après la mort de René Angélil des suites d’un cancer des poumons, Céline Dion « a mis en place un plan de communication implacable », rappelle le…
- Céline Dion, le syndrome globus terrassé, l’heureuse nouvelle se confirme Même fragilisée des spasmes musculaires, et par un inquiétant syndrome, celui de du globus, Céline Dion est parvenue à pousser la chansonnette pour les besoins…
- Céline Dion extrême solitude à Las Vegas, l'angoisse du cancer Isolée à Las Vegas depuis deux an, Céline Dion cacherait peut-être une terrible maladie, bien pire que des spasmes musculaires. Un cancer est même évoqué…
- Céline Dion condamnée, maladie incurable, dépitée après une odieuse insulte Céline Dion a ouvert son cœur sur la maladie qui la paralyse depuis deux ans, un mal incurable qui a provoqué le report de sa…
- Céline Dion, diva et manipulatrice, Yanis Marshall livre sa vérité Alors que Céline Dion est très fragilisée par la maladie, peut-être une maladie psychologique, une confidence très élogieuse de Yanis Marshall, qui a collaboré avec…