Close
Céline Dion, le cauchemar à L.A – Sa famille interdite de l’approcher

Céline Dion, le cauchemar à L.A – Sa famille interdite de l’approcher

Céline Dion aurait coupé les ponts avec sa famille depuis deux ans. Et ce serait à cause d’une raison bien précise, éviter le bruit, qui pourrait rendre son quotidien cauchemardesque à cause de sa maladie neurologique rare.

Comme le rapportent Laurence Pieau et Hervé Tropéa, dans leur ouvrage Laurence Pieau et Hervé Tropéa, éd. Robert Laffont, la diva québécoise « n’a pas vu sa famille depuis deux ans.

La dernière réunion familiale date de début 2020, dans la maison que la chanteuse avait loué au Québec.
Même Claudette, qui se livre très souvent dans la presse sur les ennuis de santé de son illustre soeur passe par leur sœur Linda, nounou des enfants de la star, pour avoir « des nouvelles de Céline, qui vivrait dans une solitude extrême que personne n’oserait interrompre ».
Sa soeur avait évoqué « choc hormonal » pour expliquer les problèmes de santé de Céline Dion, des ennuis à l’origine du report de sa tournée.
« Moi, je lui ai dit : ‘T’es en ménopause, calme-toi la danse pis le ballet…' » a-t-elle déclarée en octobre dernier.

En réalité, comme l’a précisé Céline Dion dans une vidéo postée sur Instagram, elle souffre de la maladie de Stiff Person, « syndrome (le syndrome de la personne raide en français, ndlr), qui atteint environ une personne sur un million ».

« On sait maintenant que c’est la cause des spasmes musculaires dont je souffre », a confié la star dont la tournée est reportée jusqu’à 2024. En réalité, il se pourrait qu’elle ne revienne plus sur scène.

Selon l’Institut national des maladies neurologiques cette maladie est marqué par « rigidité musculaire fluctuante du tronc et des membres. Et une sensibilité accrue aux stimulis. Tels que le bruit et le toucher. Ou encore la détresse émotionnelle ».
Et de préciser qu’avec ce trouble, le moindre bruit rendrait le quotidien cauchemardesque.

Laisser un commentaire

Close