Close
Céline Dion, folie, fibrose kystique, elle ouvre son coeur

Céline Dion, folie, fibrose kystique, elle ouvre son coeur

Céline Dion est supposée en plein pétage de câble à cause de l’isolement imposée par la crise sanitaire provoquée par le Covid-19. Elle n’en pourrait plus. Elle ne commente pas ce message, en revanche, un autre drame est évoqué.

« Céline Dion, elle sombre dans la folie », a annoncé « Ici Paris », l’affirmant incapable de surmonter la disparition de son mari, René Angélil, le père de ses enfants.

« Depuis la mort de René, la diva, tour à tour ingérable, impitoyable et incontrôlable semble inexorablement s’enfoncer dans la démence », a glissé la publication.

Cette allégation, Céline Dion n’a pas pris la peine de la commenter, en revanche, elle a commenté un autre terrible drame, celui de la disparition de sa nièce de laquelle elle était très proche. Elle a perdu la vie à l’âge de 16 ans, après une âpre guerre contre la fibrose kystique, ou la mucoviscidose.

« Très tôt dans ma vie, avant même d’avoir des enfants, j’ai compris combien investir en pédiatrie pouvait être porteur d’avenir et d’espoir. Il y a près de 30 ans, ma nièce Karine, soignée ici à Sainte-Justine, s’éteignait à l’âge de 16 ans après un long combat contre la fibrose kystique », a-t-elle commenté sur le site de l’institution.

« Chaque fois que j’y reviens depuis son départ, je constate de mes propres yeux à quel point la recherche y est vive, à quel point les avancées y sont extraordinaires et comment les équipes ici continuent de mettre l’humain sur le même pied d’égalité que l’excellence ».

Laisser un commentaire

Close