Céline Dion et son mal inconnu : Valérie Lemercier brise le silence

Publié le : 04/11/2023 | Musique | Par : Nolwenn A. DALPVIA
Ce 3 novembre 2023, avant la diffusion du biopic que Valérie Lemercier a réalisé sur Céline Dion, la comédienne s'est laissé aller à quelques confidences sur RTL et en a profité pour partager quelques révélations sur la chanteuse québécoise.


Le biopic, intitulé "Aline", retrace la vie de la diva québécoise.
Cependant, Céline Dion a été discrète ces derniers mois en raison de sa maladie, le syndrome de la personne raide, une affection neurologique rare qui provoque des spasmes musculaires extrêmement douloureux.

Lors de l'interview, Valérie Lemercier a évoqué son lien avec Céline Dion, sa grande idole.
«Je lui ai envoyé souvent des messages avant de commencer le film, mais je n'ai pas eu de réponse. J'ai maintenu un contact avec sa manageuse pour prendre régulièrement de ses nouvelles. Je pense qu'il est essentiel qu'elle se concentre sur sa guérison », a-t-elle indiqué.

La réalisatrice et actrice a également souligné que Céline Dion avait profondément souffert du décès de son mari et manager, René Angélil. Leur relation était à la fois personnelle et professionnelle, et sa perte a eu un impact considérable sur la chanteuse québécoise.

Ces révélations de Valérie Lemercier offrent un aperçu de la vie personnelle et des défis auxquels Céline Dion a dû faire face ces dernières années, ce qui rend son biopic "Aline" d'autant plus attendu par ses fans.




Ces articles peuvent vous intéresser :

Céline Dion au bord du gouffre : internée de force par son fils

Céline Dion se dirigerait vers hospitalisation en France pour lutter contre le syndrome de l’homme raide ! La diva québécoise pourrait être admise de force dans un hôpital français, rapporte France Dimanche, qui l’affirme hospitalise de force par son fils René-Charles.

Hélène Ségara sauvée par le docteur de Céline Dion – méthode radicale pour sauver sa voix

Hélène Ségara a traversé une sombre période, craignant que ce soit la fin de sa carrière à cause d’un problème de cordes vocales, et a été sauvée par le docteur de Céline Dion comme il avait déjà sauvé cette dernière.

À Las Vegas, Céline Dion confrontée à un défi mystérieux lancé par Adèle, les sceptiques intrigués

Céline Dion traverse une période difficile. Et son corps aurait du mal à suivre, et cela depuis les décès coup sur coup de son mari et de sa mère. Mais elle reviendra à cause d’un défi. Pas question qu’elle soit éclipsée par la chanteuse britannique, Adele.

Céline Dion au plus mal, sous Valium, isolée, elle vit un véritable cauchemar

Céline Dion, atteinte d’une maladie neurologique très rare, le syndrome de Moersch-Woltman, aussi connu sous le nom de syndrome de la personne raide, serait au plus mal. Elle serait sous valium, et isolée par son entourage.

Céline Dion malade et affaiblie, elle ne reconnait plus sa famille

Fragilisée depuis des mois par des spasmes violents, en cause dans l’annulation de ses spectacles à Vegas, Céline Dion ne reconnaitrait plus sa famille. La chanteuse serait en piteux état.

Céline Dion – un drame en coulisse, détails sur sa maladie mystérieuse

Céline Dion aurait envisagé un grand retour sur scène pour le mois de décembre à Las Vegas, et même un petit saut à la Star Academy sur TF1 dont elle était pressentie pour en être la marraine. Mais la douleur l’en a empêchée.

Céline Dion s’inquiète pour René-Charles, flop dans sa carrière, il accuse le coup

En plus du report de sa tournée à cause de ses ennuis de santé, Céline Dion doit composer avec les petits tracas de son fils, René-Charles dont la carrière ne décolle pas.

Céline Dion, maladie neurologique, dépression, elle brise le silence sur sa maladie

Après avoir gardé le silence durant plusieurs semaines, Céline Dion livre une piste sur ses ennuis de santé. Un message sur Instagram qui révèle tout.