Close
Céline Dion, délire paranoïaque, conséquence indésirable de sa maladie auto-immune

Céline Dion, délire paranoïaque, conséquence indésirable de sa maladie auto-immune

C’est à la mi-janvier que Céline Dion a annoncé l’annulation de sa tournée nord-américaine. Des spasmes récurrents, une maladie auto-immune, mais aussi un trouble psychologique sont évoqués comme raisons de son retour avorté.

« Elle a toujours été une personne en bonne santé, donc c’est un vrai choc pour elle de ne pas se sentir au top et d’être clouée au lit », a confié une source proche, citée par le magazine australien Woman’s Day.
Sa famille, en particulier l’une de ses sœurs, et ses enfants sont là pour elle.

En plus d’une supposée maladie orpheline qui paralyserait ses jambes, un trouble psychologique est évoqué, celui du délire paranoïaque, lié cette fois à la perte de son mari, René-Angélil, un drame qu’elle n’aurait pas supporté.

« Tout le monde prie pour que ce soit temporaire et elle reviendra sur scène dès que possible », a confié une source. Céline Dion pleurerait tous les jours.
Elle entendrait la voix de son mari dans les échos de la sienne, et parlerait aussi à son père dans ses pensées.

Pour autant, si son état physique lui permet un retour sur scène, elle « le fera ». « Malgré tout c’est une battante. C’est le fait d’être coincée qui nourrit des pensées négatives et ses petits délires », a déclaré cette source.

Laisser un commentaire

Close