Close
Céline Dion au bord du gouffre : internée de force par son fils

Céline Dion au bord du gouffre : internée de force par son fils

Céline Dion se dirigerait vers hospitalisation en France pour lutter contre le syndrome de l’homme raide ! La diva québécoise pourrait être admise de force dans un hôpital français, rapporte France Dimanche, qui l’affirme hospitalise de force par son fils René-Charles.

Ses déboires auraient commencé il y a deux ans, une personne proche de la chanteuse révélait au magazine Voici la souffrance quotidienne de la diva, un mal dont on ignorait tout jusqu’alors.

« Elle ne peut plus se lever de son lit, ni bouger, ni marcher. Elle souffre de douleurs dans les jambes et les pieds qui la paralysent. Elle est très affaiblie et a beaucoup maigri », a confié cet intime.

Et depuis, les choses ne seraient pas améliorés. La chanteuse québécoise n’a d’ailleurs pas repris le rythme effréné de ses spectacles qui étaient sa raison de vivre, et sa voix « exceptionnelle s’est tue », « rappelle la publication.
Sous les ordres de ses médecins, Céline Dion, qui a confirmé souffrir du syndrome de la personne raide, a donc mis sa carrière entre parenthèses, choisissant de privilégier sa santé plutôt que sa passion, même si cette pause est certainement déchirante pour elle.

« Ces spasmes affectent ma vie quotidienne », a-t-elle confié, les larmes aux yeux, dans une vidéo publiée sur son compte Instagram. « Parfois, j’ai énormément de difficultés à marcher et je ne peux pas toujours utiliser ma voix pour chanter comme je le voudrais. Chanter, c’est ce que j’ai fait toute ma vie, et pour moi, ne plus pouvoir le faire est inimaginable. Vous me manquez. »
D’après France Dimanche, afin de l’aider à combattre le syndrome de l’homme raide dont elle est atteinte, sa famille aurait décidé de la faire hospitaliser.
Son fils aîné René-Charles, âgé de 22 ans, aurait été consulté à ce sujet.

Selon Midi Libre, l’entourage de Céline Dion aurait opté non pas pour les spécialistes américains les plus réputés, mais en France, plus précisément à Montpellier !

L’équipe du tout nouveau Institut hospitalo-universitaire Immun4Cure, situé au sein du CHU et spécialisé dans les maladies auto-immunes, aurait été contactée par les proches de la chanteuse.
Le professeur Christian Jorgensen, directeur de l’institut, précise que Céline Dion développe « un anticorps qui cible une enzyme et qui perturbe complètement ses muscles ».
« Il n’y a actuellement aucun traitement pour cela », a-t-il indiqué.

Laisser un commentaire

Close