Close
Céline Dion atteinte du syndrome de la personne raide, une maladie neurologique rare (vidéo)

Céline Dion atteinte du syndrome de la personne raide, une maladie neurologique rare (vidéo)

Dans une vidéo postée sur Instagram, Céline Dion a donné des nouvelles très inquiétante sur sa santé et révélé être atteinte d’une maladie neurologique.

Il s’agit de stiff-man syndrome (SMS) ou syndrome de l’homme raide, qui comme le précise un média spécialisé, est une atteinte rare, caractérisée par une raideur « progressive des muscles du tronc (avec déformation fixée du rachis) et de la racine des membres, sur laquelle se greffent des spasmes douloureux ».

« L’incidence est la même chez l’homme et chez la femme, d’où le terme plus approprié de “syndrome de la personne raide” (stiff-person syndrome)
«J’éprouve des problèmes de santé depuis longtemps, et ce n’est pas facile pour moi d’y faire face. Récemment j’ai été diagnostiquée avec un trouble neurologique appelée Stiff-person syndrome, qui atteint environ 1 personne sur 1 million », a déclaré Céline Dion, sur sa page Instagram.

Elle explique qu’on ne sait tout de cette maladie qui est rare.
Le Stiff-person syndrome est la cause de ses spasmes musculaires auquel elle est confortée depuis des années.
Pas question de se laisser abattre, et elle est entourée au quotidien par une excellente équipe de médecin.

« Et ce sont mes enfants qui me donnent le courage et l’espoir de continuer. Aussi, je m’entraîne tous les jours avec mon thérapeute en médecine sportive pour gagner de la force et de l’endurance pour me permettre de performer à nouveau. Mais je dois admettre que c’est un combat continuel ».

Nous souhaitons à Céline Dion de se remettre de cette maladie et qu’elle revienne encore plus forte qu’avant.

Laisser un commentaire

Close