Close
Céline Dion, l’atteinte du cervelet, un petit tracas complique son retour

Céline Dion, l’atteinte du cervelet, un petit tracas complique son retour

Alors qu’elle s’apprête à faire son grand retour sur scène, peut-être le mois de mai en Angleterre, et cet été en France, Céline Dion composerait toujours avec des spasmes violents. Un site livre une piste sur le mal qui la ronge. Une atteinte du cervelet est évoquée.

« Rien de grave, c’est physiologique », a précisé un site spécialisé qui donne des nouvelles de la chanteuse québécoise qui se fait discrète depuis des mois.
Début février, elle a été immortalisée se rendant chez le dentiste avec ses jumeaux à Las Vegas. Elle semblait avoir perdu beaucoup de poids. Fort heureusement, Céline Dion n’était pas paralysée, et clouée à son lit comme certaines rumeurs l’avait prétendu.

« Il existe plusieurs types de tremblements : S’ils apparaissent lorsque le sujet fait un mouvement volontaire, il peut faire partie d’un syndrome cérébelleux, c’est-à-dire de l’atteinte du cervelet ou des voies nerveuses qui se connectent avec lui », est-il précisé.

Une source avait pourtant assuré : « Elle peut sortir difficilement du lit, et éprouve des difficultés à se déplacer. Elle souffre de douleurs aux jambes et aux pieds qui la paralysent. Elle est très faible et a perdu beaucoup de poids. Une maladie qui pourrait nécessiter une longue convalescence ».
Et de poursuivre : « Si les choses ne s’améliorent pas, il faudra peut-être s’arrêter pendant plusieurs mois, voire un an. Car ses symptômes sont plus inquiétants que prévu ».

Laisser un commentaire

Close