Cécile de France, drame, SDF, elle ouvre son coeur

9 décembre 2019 - 20h35 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Cécile de France, actuellement à l’affiche de "Un monde plus grand" de Fabienne Berthaud, a connu une période assez trouble. Elle était SDF.

Cette information est rapportée par Ici Paris, qui reprend ses confidences livrées dans un portrait qui lui est consacré dans le Monde en novembre dernier.

Cécile de France, qui a vécu une expérience traumatisante en boite, passait son temps dans Le Vieux Clocher à Namur avec son père. Il s’agit du lieu de rassemblement des « des anards, gauchos, anticapitalistes, antimatérialistes, anticlergé, antibourgeois ».

Elle croisait à l’époque des stars dont Benoît Poelvoorde ».

Son père n’était pas un père classique. Pour venir la chercher à l’époque, il « se pointait à pied, avec un short, des tongs, la barbe hippie et les cheveux longs ».

« Il est même arrivé plus tard que nous vivions dans une camionnette », a raconté l’actrice de 44 ans, qui était très malheureuse à Namur, raison pour laquelle il a posé ses valises à Paris. Elle gagnait sa vie comme « jeune fille au pair dans le très chic 16e arrondissement ».

« Moi qui étais grunge, m’habillais dans les poubelle et portais les cheveux rouges », disait Cécile de France, qui était faisait à l’époque la manche avec un copain qui qui jouait du djembé.

Sujets associés : Cécile de France

Ces articles devraient vous intéresser :

Cécile de France, elle dit non à Brad Pitt

Cécile de France a révélé un épisode inédit de sa carrière dans le cadre de l’émission En aparté sur Canal +. Malgré la proposition flatteuse de jouer aux côtés de Brad Pitt dans le film World War Z en 2013, la star de 48 ans a surpris en déclinant...