Close
Cauet marqué par la mort de son père

Cauet marqué par la mort de son père

Cauet évoque un drame qui a marqué sa vie, celui de la mort de son père, emporté par une crise cardiaque, lors de son passage dans l’émission de Sophie Davant sur France 2, « Toute une histoire ».

L’animateur de « Nrj 12 » commence tout d’abord par évoquer la mort de sa maman, décédée des suites d’un cancer du sein lorsqu’il avait dix ans.

« Le décès de ma mère, c’est le cancer et elle est partie assez rapidement. Je me souviens de tout concernant cette période, presque minute par minute. L’annonce, les conséquences de ce qui allait se passer après, l’enterrement… », se rappelle Cauet, expliquant que dans les années 80, les cancers étaient « très mal diagnostiqués ».

« Dans les années 1980 les cancers ne se diagnostiquaient pas très bien. La mammographie n’était pas vraiment répandue et souvent il était déjà trop tard quand les interventions se faisaient », explique-t-il avant de poursuivre : « En plus j’étais gamin, on me protégeait, on ne me disait pas tout. On me disait ça va aller mieux ».

« À 10 ans vous êtes dans l’enfance, votre cerveau vous remet sur les jouets, les copains », se souvient Cauet, qui avait pu compter sur le soutien de son père, qui « a été génial ».

« Il a appris du jour au lendemain à faire à manger, le repassage, le ménage et il a toujours essayé de me faire plaisir. Moi, en contrepartie, je faisais tout pour lui foutre la paix ».

Au-delà de la tristesse, on se dit que ce n’est pas normal,

Cauet semble plus marqué par le départ de son père, décédé des suites d’une crise cardiaque.
« Au-delà de la tristesse, on se dit que ce n’est pas normal, que ce n’est pas possible. C’est violent car vous vous retrouvez à 20 ans à devoir gérer des problèmes d’adulte », regrette-t-il.

« Il a fallu que j’arrête mon école de commerce car je n’avais plus d’argent et je vous passe les détails d’un enterrement à gérer quand on a 20 ans. Mais vous n’avez pas le temps de pleurer car il faut que le lendemain vous fassiez les papiers pour le rapatriement du corps, faire paraître une annonce dans le journal pour l’enterrement… Tout ce qu’en théorie vous ne devriez pas faire à 20 ans. », dit l’animateur qui fera son retour sur NRJ 12 avec une émission baptisée « Chéri, t’es le meilleur » diffusée à partir de 18 heures.





Laisser un commentaire

Close