Close
Catherine Laborde ne reconnait plus certains proches

Catherine Laborde ne reconnait plus certains proches

Souffrant depuis quelques années d’une démence à corps de Lewy, Catherine Laborde ne reconnait plus certains proches. Son état se dégrade.

Après le magazine France Dimanche qui affirme que ses jours sont comptés, c’est au tour de Ici Paris de livrer une autre triste nouvelle, celle de la dégradation de son état. L’ancienne dame météo de TF1 ne reconnait plus certains de ses proches. C’est un choc terrible.

Pour conforter ce propos, le magazine people se base sur les confidences de son mari Thomas Stern qui est intervenu dans C à Vous, le rendez-vous d’Anne-Elizabeth Lemoine sur France 5. Ils ont écrit ensemble « L’Amour maladie, » sorti le 8 octobre dernier chez Plon.

« Ça zoom, ça dézoome sans arrêt », a-t-il confié dans cette émission avant d’évoquer le trouble de la reconnaissance d’un proche.

C’est l’un des symptômes de cette maladie neurodégénérative qui emprunte certains symptômes à la maladie d’Alzheimer et à la maladie de Parkinson.
« On n’est plus reconnu », révèle-t-il. On est sur quelque chose de terrifiant, on n’est plus reconnu par l’être aimé ».

Catherine Laborde quant à elle a tenu à remercier son neurologue et a incité à donner de l’argent pour la recherche.

Mais elle a peu d’espoir de terrasser la maladie.
« Il y a un temps qui est terminé. C’est la maladie qui l’emportera », a-t-elle constaté.

Laisser un commentaire

Close