Catherine Laborde, atteinte de maladie Parkinson, va servir de cobaye

16 janvier 2019 - 17h14 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Atteinte d’une forme rare de maladie de Parkinson, Catherine Laborde, est prête à tout pour faire avancer la recherche.

Comme le rappelle Ici Paris, en kiosque ce 16 janvier, l’ancienne Miss Météo souffre d’une
forme particulière de Parkinson à laquelle se mêle un Alzheimer, qui touche environ 150 000 personnes en France. « Cette pathologie est également appelée démence à corps de Lewy car elle affecte les facultés intellectuelles et peut entraîner une perte d’autonomie, épuisement, tremblements du bras, impatience dans les jambes.

Agée de 67 ans, Catherine Laborde est confronté aux nombreux symptômes qui accompagnent cette pathologie.
« La lune de miel, c’est le moment de stabilité, l’œil du cyclone, où les médicaments conviennent, où les manifestations se taisent un peu. Puis un matin, tout le poids de ce truc revient. C’est un vrai gouffre... Je traverse des moments de grand désespoir », témoigne avec émotion Catherine Laborde lors d’un entretien accordé à Télé Poche, où elle fait part de son intention de jouer les cobayes.

Elle a en effet donné son accord pour participer à des essais cliniques afin de déterminer quels pourraient être les meilleurs traitements, et sans doute permettre aux spécialistes d’arriver à mieux cerner cette maladie.
« Je vais continuer à me battre via une association, “Les aidants, on vous aime”. », dit-elle par ailleurs.

Sujets associés : Catherine Laborde

Ces articles devraient vous intéresser :

Catherine Laborde : Prisonnière de sa maladie, elle « ne peut plus vivre seule »

Françoise Laborde, invitée sur C8 ce mardi 9 avril, a donné des nouvelles bouleversantes de sa sœur Catherine, atteinte d’une maladie à corps de Lewy. L’ex-dame météo de TF1 se bat aujourd’hui contre une maladie qui affecte gravement ses capacités...