Close
Catherine Laborde, atteinte de la maladie à corps de Lewy, détails sur ces symptômes pénibles au quotidien

Catherine Laborde, atteinte de la maladie à corps de Lewy, détails sur ces symptômes pénibles au quotidien

Les conséquences de la maladie à corps de Lewy et du syndrome de Parkinson, dont elle souffre depuis quelques années, Catherine Laborde en parle lors d’un entretien accordé à Féminin Psycho dont elle fait la Une.

L’ex Miss Météo du TF1 a confirmé l’an dernier qu’elle souffrait du syndrome de Parkinson et de la maladie à corps de Lewy, des ennuis de santé qu’elle a d’ailleurs évoqués dans son livre.
Et en entretien avec Féminin Psycho, elle cite quelques symptômes pénibles au quotidien, conséquences de cette terrible maladie.

Mais le mot qui revient le plus souvent est la lenteur. Catherine Laborde, qui a eu une étrange réaction en apprenant sa maladie, se sent en effet très lente.
‘La lenteur à laquelle je suis désormais condamnée… une lenteur obligée dans tous les gestes du quotidien’, dit-elle, avant de confirmer qu’il lui arrive aussi de bafouiller, de chercher des mots. Il lui arrive même d’en inventer.

‘J’ai l’impression de tout faire à 0,5 km/h et non plus à 20km/h. Ce temps pour faire, pour parler,
pour marcher est devenu beaucoup plus lent et donc beaucoup trop long pour moi’, dit-elle.
Même c’est si pénible, elle reconnait quelques points positifs comme d’être ‘obligée
de profiter vraiment de tous les moments de la vie’. De cette lenteur, elle apprend aussi ‘la patience, la jouissance de retrouver le bonheur d’être’.





Laisser un commentaire

Close