Close
Catherine Deneuve humiliée en public – L’odieuse critique d’un illustre réalisateur

Catherine Deneuve humiliée en public – L’odieuse critique d’un illustre réalisateur

Catherine Deneuve, qui compose tant bien que mal avec les conséquences de son AVC survenu en novembre, aurait été particulièrement humiliée par un réalisateur avec lequel elle avait collaboré à ses débuts. Elle a été qualifiée d’analphabète devant toute l’équipe de tournage.

Et cet épisode est rapporté par « Le Monde », repris par le magazine « Ici Paris », dans son numéro daté du 2 septembre.

Le réalisateur en question est Luis Buñuel qui l’a dirigée dans « Belle du jour » sorti en 1967, où elle a refusé de se dénuder autant que « le réalisateur espagnol l’aurait voulu ».
Il faut dire que les scènes torrides que le réalisateur voulait lui imposer ne figuraient pas au scenario.

« La nudité n’a rien d’érotique à l’écran. Les acteurs ne sont plus des acteurs, ils deviennent des êtres normaux », avait-elle confié plus tard, reconnaissait que le tournage de « Belle du jour » a été particulièrement difficile. Les salve du réalisateur en cause !

« Vous seriez bien dans un film de vampire » lui avait-il lancé. « Peu de temps avant le tournage, il l’a engueulée comme je n’ai jamais vu un metteur en scène engueuler quelqu’un, la traitant d’analphabète devant toute l’équipe », a confié un ancien collaborateur.
Mais cela n’a pas empêché le film de devenir un chef-d’œuvre, couronné par un Lion d’or à Venise.

Laisser un commentaire

Close