Cathe­rine Deneuve répond avec élégance à une journaliste qui a incendié son film

16 février 2017 - 08h56 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

De passage à la Berli­nale pour présenter Sage Femme, dont lequel elle tient la tête d’affiche, Cathe­rine Deneuve a répondu avec élégance à un journaliste qui a critiqué le film.

« Le film n’est pas vrai­­ment un chef d’œu­­vre… Et bien évidem­­ment, votre jeu ne suffit pas à sauver un mauvais film, pour être honnête », a lâché une jour­na­liste lors d’une conférence de presse avant d’être coupée en plein vol par la star.

« Ne dites plus rien, c’est pire », indique—t-elle avant d’expliquer qu’il est difficile de juger de la qualité d’un film sur le moment. Le temps doit faire son oeuvre.

« Vous ne savez jamais que vous êtes en train de tour­­ner un chef-d’œuvre. Vous ne savez pas… C’est le temps qui trans­­forme les films en chefs-d’œuvre », dit-elle avant de raconter une anecdote.

« Je me souviens, lorsqu’a­­vec François Truf­faut, nous avons tourné La sirène du Missis­­sippi, les critiques étaient bonnes, et parfois très mauvaises. Et le film n’a pas marché à sa sortie. Près de 50 ans après, il est consi­­déré comme un chef-d’œuvre », a expliqué Cathe­rine Deneuve, à l’affiche de Sage Femme de Martin Provost dont la sortie est prévue pour le 22 mars.

Elle y donne la réplique à Cathe­rine Frot, Mylène Demon­geot, Olivier Gour­met ou encore le jeune Quen­tin Dolmaire.

">15 février 2017

Sujets associés : Cathe­rine Deneuve

Ces articles devraient vous intéresser :