Close
Caroline et Albert de Monaco – leur père moqué en Espagne, saillie bien sentie de Marie Bonaparte

Caroline et Albert de Monaco – leur père moqué en Espagne, saillie bien sentie de Marie Bonaparte

Père de Caroline de Monaco et du prince Albert de Monaco, le regretté prince Rainier a été « moqué » lors d’un mariage royal. Fort, il avait pu compter sur le soutien de Marie Bonaparte.

Cette anecdote est rappelée par Stéphane Bern, en entretien avec son son magazine « Secrets d’Histoire », où un dossier complet est consacré au Grimaldi, qui ont réussi l’exploit de conserver l’indépendance de leur Rocher pendant sept siècles.

«Ils jouent pour la France le rôle de monarchie de substitution », a rappelé le journaliste, observateur avisée des têtes couronnées.

«Comme le disait Charles de Gaulle, « Les Français ont le goût des princes, il est dommage qu’ils aillent les chercher à l’étranger », a-t-il indiqué. « Cette famille fascine parce qu’on l’envie autant qu’on la raille avec mauvaise foi ».

Et à Stéphane Bern, proche de Caroline de Monaco et le prince Albert de Monaco dont il a obtenu les confidences à plusieurs reprises, raconte une surprenante anecdote. Le prince Rainier aurait été moqué.

«Lors du mariage de Juan Carlos et de Sophie de Grèce, le comte de Paris se moquait du prince. Mais Marie Bonaparte l’a remis à sa place par une saillie bien sentie : « Au moins lui, il est régnant ! ».

Laisser un commentaire

Close