Close
Caroline de Monaco va-t-elle prendre la tutelle d’Ernst August d’Hanovre ?

Caroline de Monaco va-t-elle prendre la tutelle d’Ernst August d’Hanovre ?

D’après « Bunte », il ne serait pas exclu que Caroline de Monaco soit nommée tutrice de son mari, le prince Ernst August de Hanovre, avec lequel elle vivrait séparée depuis une dizaine d’années.

La tutelle est une mesure judiciaire destinée à protéger une personne majeure et son patrimoine si elle n’est plus « en état de veiller sur ses propres intérêts ».
Un tuteur la représente dans les actes de la vie civile. « Le juge peut énumérer, à tout moment, les actes que la personne peut faire seule ou non, au cas par cas ».

Depuis son accident et son hospitalisation dans un état grave, ses facultés se seraient altérées et le magazine allemand affirme que c’est pour cette raison que son fils ainé, Ernst August Jr, s’est accaparé du domaine familial. Pas question de le rendre à son père.

Le magazine people explique que si cette confusion demeure, le médecin traitant peut décider qu’à l’avenir, son épouse, Caroline de Monaco, prendra désormais les décisions à sa place.

Bunte invoque le droit autrichien, sans toutefois préciser pour quelle raison.
« Le prince sera-t-il privé de ses droits ? Et sa femme Caroline sera-t-elle nommée tutrice ? », s’interroge la publication, sans répondre à ces questions.





Laisser un commentaire

Close