Caroline de Monaco va-t-elle prendre la tutelle d’Ernst August d’Hanovre ?

5 septembre 2018 - 20h41 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

D’après "Bunte", il ne serait pas exclu que Caroline de Monaco soit nommée tutrice de son mari, le prince Ernst August de Hanovre, avec lequel elle vivrait séparée depuis une dizaine d’années.

La tutelle est une mesure judiciaire destinée à protéger une personne majeure et son patrimoine si elle n’est plus "en état de veiller sur ses propres intérêts".
Un tuteur la représente dans les actes de la vie civile. "Le juge peut énumérer, à tout moment, les actes que la personne peut faire seule ou non, au cas par cas".

Depuis son accident et son hospitalisation dans un état grave, ses facultés se seraient altérées et le magazine allemand affirme que c’est pour cette raison que son fils ainé, Ernst August Jr, s’est accaparé du domaine familial. Pas question de le rendre à son père.

Le magazine people explique que si cette confusion demeure, le médecin traitant peut décider qu’à l’avenir, son épouse, Caroline de Monaco, prendra désormais les décisions à sa place.

Bunte invoque le droit autrichien, sans toutefois préciser pour quelle raison.
"Le prince sera-t-il privé de ses droits ? Et sa femme Caroline sera-t-elle nommée tutrice ?", s’interroge la publication, sans répondre à ces questions.

Sujets associés : Caroline de Monaco - Ernst August de Hanovre

Ces articles devraient vous intéresser :

Caroline de Monaco, princesse et héritière : l’inattendu testament de Karl Lagerfeld

Le testament de Karl Lagerfeld continue de faire couler beaucoup d’encre, quatre ans après sa disparition. La succession du célèbre couturier s’est révélée particulièrement complexe, laissant place à de nombreux rebondissements. Caroline de Monaco a...

Caroline de Monaco, gros couac avec Chantell, la belle-sœur de Charlène, nouvel incident familial

En sa qualité de gardienne des Grimaldi, Caroline de Monaco aurait peut-être été gênée par la sortie médiatique de la belle-sœur de Charlène de Monaco, qui a alimenté des frictions avec Albert de Monaco. Elle prétendait que l’ex-nageuse avait quitté le...

Charlène de Monaco : Un ultimatum sensationnel à Albert de Monaco, son coup contre ses belles-sœurs

Le conflit au Palais princier de Monaco est supposé persister. Charlène de Monaco aurait lancé un ultimatum retentissant au prince Albert, et cette fois, les sœurs d’Albert, Caroline et Stéphanie, seraient également impliquées.

Caroline et Charlène de Monaco, « une petite surprise » avec Jacques au couronnement de Charles 3

Pour le couronnement du roi Charles, il se pourrait que Jacques, y assiste, soit avec sa mère, Charlène de Monaco, soit avec Caroline de Monaco. Le flou entoure leur présence. Le magazine Hello ! en dit un peu plus sur le protocole.

Charlène de Monaco et Charlotte Casiraghi, soulèvement contre Caroline, la colère gronde au Palais

Pour s’affranchir de Caroline de Monaco, perçue comme la première dame officieuse, Charlène de Monaco aurait pu compter sur le soutien de Charlotte Casiraghi, sa nièce, et qui est la propre fille de l’ainée des Grimaldi.

Caroline de Monaco « refuse » de croiser Andrew au couronnement de Charles III, son exigence révélée

Si le prince Albert devait finalement renoncer à se rendre au couronnement du roi Charles pour des raisons diplomatiques, Caroline de Monaco se ferait un point d’honneur le représenter à Londres. En revanche, elle éviterait comme la peste le prince...

La vie secrète de Caroline de Monaco : Entre solitude et désillusion avec Charlotte Casiraghi

Depuis quelques années, Caroline de Monaco semble porter le poids d’une solitude profonde au sein de la principauté, rapporte le Soir Mag. Elle ne serait pas au top.

Charlène et Caroline de Monaco - drame familial caché, leur animosité plus profonde qu’on ne le pense

Le traditionnel Bal de la Rose à Monaco a eu lieu le 25 mars dernier, réunissant comme chaque année une multitude de personnalités venues du monde entier.

Caroline de Monaco : le secret de sa coiffure élégante et originale dévoilé au Bal de la rose (photo)

Le samedi 25 mars dernier, Caroline de Monaco a présidé le Bal de la Rose, un événement qu’elle supervise depuis de nombreuses années. Et pour l’occasion, la mère d’Andrea, Charlotte et Pierre Casiraghi a fait sensation dans une robe longue signée...

Caroline de Monaco pétrifiée par l’angoisse, en sueur après une salve Charlène rancunière

Caroline de Monaco dont les rapports avec la princesse Charlène ne seraient pas apaisés risqueraient de s’angoisser à cause d’un livre, que la première dame pourrait publier.