Caroline de Monaco, scandales et comportements controversés, Ernst August « indésirable » au couronnement de Charles III

14 février 2023 - 10h49 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Toujours marié à Caroline de Monaco, le prince Ernst August de Hanovre, est un prétendant potentiel du trône de Grande-Bretagne. Mais il est classé très loin dans la ligne de succession, en 450e position avant la mort de la reine Elizabeth II. Il est peu probable qu’il assiste au couronnement du roi Charles.

Le mari de l’ainée des Grimaldi est surtout connu pour ses scandales et ses comportements controversés.

En effet, le prince Ernst August de Hanovre a été impliqué dans de nombreux scandales au cours des dernières années. En 2017, il a été condamné à une amende de 250 000 euros pour avoir agressé un homme dans un restaurant en Croatie.

Et l’année suivante, le mari de Caroline de Monaco était impliqué dans une dispute foncière avec la ville de Hanovre, où il possède un château. Dans la foulée, il a été hospitalisé en psychiatrie en 2018.

En ce qui concerne la question de la succession au trône, il est peu probable que le prince Ernst August de Hanovre devienne jamais roi. Il est loin dans la ligne de succession et il est peu probable qu’il remonte dans la liste. De plus, la monarchie britannique suit la primogéniture masculine, ce qui signifie que même si le prince Ernst August de Hanovre était plus haut dans la liste de succession, il serait probablement dépassé par d’autres membres de la famille royale britannique masculins.

Peu probable qu’il assiste au couronnement de Charles III en mai prochain.

Sujets associés : Charles III - Caroline de Monaco - Ernest-August de Hanovre

Ces articles devraient vous intéresser :

Charles III s’en prend à Meghan Markle : « Harry a perdu la tête en t’épousant »

Des rumeurs circulent selon lesquelles Charles III aurait critiqué Meghan Markle, exprimant des regrets quant au choix de son fils de l’épouser.

Charles III et Prince William, révélation sur des discussions très privées, un projet révélé

Le Prince William s’apprête à reprendre ses fonctions royales la semaine prochaine, après un congé suite à l’opération de la Princesse Kate. Son retour débutera par une apparition aux BAFTA Film Awards à Londres le dimanche 19 février. Et il en aurait...

Le mystérieux malaise de Meghan Markle face au couronnement de Charles III, la vraie raison de son faux-bond

Meghan Markle n’était pas présente lors du couronnement de Charles III le 6 mai dernier, laissant le prince Harry, le père de ses enfants, y assister seul.

Prince Harry : son attitude envers Charles III indigne Camilla Parker-Bowles

Le prince Harry a-t-il ravivé les tensions avec la famille royale lors de sa récente visite au Royaume-Uni ? Selon un proche de la famille royale, son attitude envers Charles III aurait indigné Camilla Parker-Bowles.

Charlène de Monaco délaissée par Stéphanie et Caroline, un geste révèle la vérité au centenaire de Rainier

Le 31 mai dernier, les festivités du centenaire de Rainier III ont réuni la famille princière de Monaco dans son ensemble. Et lors de cette occasion spéciale, un geste tendre entre Charlène et Stéphanie de Monaco n’est pas passé inaperçu, confirmant...

Meghan Markle et Harry à nouveau bannis : raisons cachées de l’exclusion de l’anniversaire de Charles III !

Si Meghan Markle et le prince Harry n’ont pas été invités aux célébrations de l’anniversaire de Charles III, ce serait par pure vengeance.

Brigitte Macron : Une nouvelle date pour les retrouvailles avec Charles III et Camilla se dessine

De bonnes nouvelles pour le roi Charles III et Camilla Parker-Bowles ! Selon les informations de France Info ce dimanche 13 août, le souverain britannique prévoit une visite en France pour retrouver Emmanuel et Brigitte Macron.

Charlène de Monaco : message clair pour rivaliser avec Caroline, elle prend l’ascendant sur elle

Charlène de Monaco vient de marquer un point dans sa rivalité avec la princesse Caroline, et elle ne fait aucun mystère sur le fait qu’elle est la numéro un dans la principauté, notamment du côté de son mari, le Prince Albert.

Kate Middleton, William, tirent les ficelles pour briser Meghan Markle, étrange rendez-vous à Windsor

Kate Middleton, le prince William, et surtout le roi Charles pourraient finir par briser le couple que forme le prince Harry et Meghan Markle. Des propositions alléchantes pour semer le trouble au sein des Sussex.

Kate Middleton a déjeuné avec Charles III, un tête-à-tête inhabituel

La veille de la diffusion de la vidéo, où elle annonçait son cancer, Kate Middleton a déjeuné avec Charles III au château de Windsor. Des détails sont livrés dans Paris Match.