Caroline de Monaco, lassitude, épuisement, ce geste étonnant du prince Albert

25 août 2019 - 12h25 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Après avoir assuré durant des années ses obligations protocolaires, Caroline de Monaco devrait se faire plus rare à l’avenir. Et pour l’aider, le prince Albert de Monaco a pris une décision radicale.

Début 2019, le magazine italien Oggi s’était intéressé à la doyenne des Grimaldi, non pour alimenter les prétendues tensions avec sa belle-soeur, Charlène de Monaco, mais pour faire état de sa décision radicale de mener une vie plus discrète. Elle n’en pourrait plus, après avoir assuré durant plus de 50 ans des obligations protocolaires.

Et de prétendre que ses sorties officielles allaient se faire au compte goutte pour permettre à la nouvelle génération, plus particulièrement ses filles, Charlotte et Alexandra , de prendre la lumière.

Ce propos, le prince Albert de Monaco l’a confirmé dans le livre « Albert II de Monaco, l’homme et le prince », signé des journalistes Isabelle Rivère et Peter Mikelbank.

Le prince souverain de Monaco qui s’est octroyé une croisière en Méditerranée a confirme sa sa décision de mettre en avant ses jumeaux, Gabriella et Jacques, afin de les préparer aux mieux à leurs nouvelles fonctions, permettant du coup de ménager ses soeurs, Caroline et Stéphanie de Monaco.

« Gabriella,(..) n’est pas l’héritière du trône, mais elle aura aussi sa part de travail à assumer », explique-t-il.

Mes soeurs font énormément de choses, un jour, elles seront forcément moins présentes, moins actives, et il faudra que quelqu’un d’autre assume leurs responsabilités ».

Sujets associés : Albert de Monaco - Caroline de Monaco

Ces articles devraient vous intéresser :

Charlène de Monaco sur le point d’adopter ? Les rumeurs s’intensifient !

Charlène de Monaco prête à agrandir sa famille ? Les rumeurs vont bon train dans les cercles de la royauté ! Selon des sources proches de la princesse, elle envisagerait sérieusement une adoption si jamais elle ne parvient pas à tomber enceinte. Son...

Caroline de Monaco et Charlotte Casiraghi écartées de l’héritage Lagerfeld, les Nouveaux héritiers révélés

Les secrets du testament de Karl Lagerfeld continuent d’émerger, et les noms qui y figurent – ou pas – sont sources d’étonnement. Contrairement aux rumeurs antérieures, Caroline de Monaco et Charlotte Casiraghi ne font pas partie des bénéficiaires de...

Charlène de Monaco - Son mystérieux visage au service commémoratif, contraste avec Albert, une énigme à décrypter

Charlène de Monaco est apparue dans une tenue élégante lors du service commémoratif du Prince Rainier III, mais son visage est resté impassible. Bien que son mari, Albert II, se soit montré souriant, sa tendre épouse a choisi de garder une attitude...

Albert et Charlène de Monaco : Une crise conjugale exposée au grand jour ? Les indices ne mentent pas (photo)

Depuis leur mariage en 2011, le prince Albert et Charlène de Monaco semblaient former un couple solide. Cependant, ces dernières années, des fissures ont commencé à apparaître dans leur relation, rapporte In Touch.

Charlène de Monaco tenue chic intemporelle, juste sublime avec Albert, fin de crise (photo)

Si Charlène de Monaco déplore quelques détracteurs, fort heureusement, ses soutiens sont plus nombreux. Et sa dernière apparition a été saluée.

Charlène et Albert de Monaco, bébé dans la famille, le doux prénom dévoilé (photo)

Charlène et Albert de Monaco viennent d’un accueillir un nouveau membre dans la famille princière, une petite fille dont le prénom vient d’être révélé.

Charlène de Monaco en alerte : Prince Albert victime d’une chute au Palais, les circonstances révélées

Charlène de Monaco a sans doute été inquiète pour son mari, le prince Albert après que celui-ci a été blessé au menton.

Albert et Charlène de Monaco, un baiser qui fait plaisir à voir, une claque aux ragots

Très régulièrement visés par des rumeurs de tensions, Charlène de Monaco et son mari, le prince Albert de Monaco, ont eu l’opportunité de mettre les pendules à l’heure, en s’échanger un baiser en public.

Albert et Charlène de Monaco obligés de quitter Monaco pour sauver leurs enfants !

Le 19 novembre, jour de la Fête nationale de Monaco, l’atmosphère semblait tendue chez la famille royale, rapporte le magazine France Dimanche, qui fait état d’une décision du couple princier de « quitter » la principauté pour sauver leurs enfants.

Charlène de Monaco boude le prince Albert : elle refuse de célébrer son anniversaire à ses côtés (vidéo)

Charlène de Monaco alimente des tensions avec le prince Albert, en refusant peut-être d’apparaitre à ses côtés sur le balcon du Palais princier à l’occasion de son 65 ème anniversaire.