Close
Caroline de Monaco, lassitude, épuisement, ce geste étonnant du prince Albert

Caroline de Monaco, lassitude, épuisement, ce geste étonnant du prince Albert

Après avoir assuré durant des années ses obligations protocolaires, Caroline de Monaco devrait se faire plus rare à l’avenir. Et pour l’aider, le prince Albert de Monaco a pris une décision radicale.

Début 2019, le magazine italien Oggi s’était intéressé à la doyenne des Grimaldi, non pour alimenter les prétendues tensions avec sa belle-soeur, Charlène de Monaco, mais pour faire état de sa décision radicale de mener une vie plus discrète. Elle n’en pourrait plus, après avoir assuré durant plus de 50 ans des obligations protocolaires.

Et de prétendre que ses sorties officielles allaient se faire au compte goutte pour permettre à la nouvelle génération, plus particulièrement ses filles, Charlotte et Alexandra, de prendre la lumière.

Ce propos, le prince Albert de Monaco l’a confirmé dans le livre «Albert II de Monaco, l’homme et le prince », signé des journalistes Isabelle Rivère et Peter Mikelbank.

Le prince souverain de Monaco qui s’est octroyé une croisière en Méditerranée a confirme sa sa décision de mettre en avant ses jumeaux, Gabriella et Jacques, afin de les préparer aux mieux à leurs nouvelles fonctions, permettant du coup de ménager ses soeurs, Caroline et Stéphanie de Monaco.

« Gabriella,(..) n’est pas l’héritière du trône, mais elle aura aussi sa part de travail à assumer », explique-t-il.

Mes soeurs font énormément de choses, un jour, elles seront forcément moins présentes, moins actives, et il faudra que quelqu’un d’autre assume leurs responsabilités ».





Laisser un commentaire

Close