Close
Caroline de Monaco « La méchante » pour le mariage de Charlène de Monaco

Caroline de Monaco « La méchante » pour le mariage de Charlène de Monaco

Dans un ouvrage intitulé « Albert II de Monaco, l’homme et le prince », Caroline de Monaco, la soeur ainée du souverain, assume avoir joué le rôle de « méchante » lors du mariage de son frère avec Charlène de Monaco.

«Il régnait à l’époque un épisode de Monaco Fever, tout le monde voulait participer, avoir un rôle à jouer, raconte Caroline dans cet ouvrage, écrit par Isabelle Rivère et Peter Mikelbank, et dont des extraits ont été publiés par « Point de vue ».

« Avec Charlene, nous en riions beaucoup. Mais ils se perdaient parfois un peu tous les deux dans ces turbulences, tant ils étaient désireux de ne froisser personne. Pour moi, l’enjeu n’est pas le même. Nous avions l’habitude de nous réunir à la maison, je leur disais : ‘OK, j’irai trouver untel ou untel et je lui dirai moi-même que ce qu’il demande n’est pas possible. De cette manière, vous resterez les gens gentils et charmants que vous êtes, et moi je serai la méchante », se rappelle Caroline de Hanovre qui décrit l’organisation du mariage comme un vrai casse-tête.

«Cela concernait tous les aspects de l’organisation de l’événement, jusqu’à la forme du gâteau de mariage, dont certains voulaient décider à leur place. Il y a eu beaucoup de négociations, je ne sais pas s’ils convient d’en dire davantage sur le sujet de peur que des susceptibilités ne soient froissées. Mais nous nous sommes aussi bien amusés », dit-elle.





Laisser un commentaire

Close