Close
Caroline de Monaco, étrange virus hérité de Princesse Grace

Caroline de Monaco, étrange virus hérité de Princesse Grace

Discrète depuis le retour de la princesse Charlène sur le Rocher, Caroline de Monaco aurait attrapé le même virus que sa mère, la regrettée princesse Grace.

Il s’agit « des fleurs pressées ». Cette passion secrète de la princesse Grace, Sophie Adriansen, auteure de l’ouvrage Une Américaine à Monaco.

« Elle acceptait volontiers les visites dans sa véranda-atelier de Rocagel », a rappelé la journaliste. «Je considère cela comme une forme
de détente et non un art sérieux. », disait celle qui aurait initié sa fille ainée à cette activité.

Ayant grandi dans une famille nombreuse, la mère de Caroline de Monaco avait appris très tôt « à s’enfermer dans sa bulle et, si nécessaire, à rester sourde aux conversations qui se tenaient autour d’elle ».
Et elle avait même sorti un livre à ce sujet, en collaboration avec la journaliste Gwen Robyns, qui semaines à Rocagel, le domaine agricole de la famille Grimaldi.
C’est là que la princesse Charlène se serait réfugiée après son retour en Afrique du Sud après une longue absence pour maladie.

Le livre auquel il est fait référence est My Book of Flowers (Mon livre des fleurs ).
« un livre sur les fleurs et sur l’enchantement qu’elles apporteront à votre vie quand elles y occupent une place prépondérante », à la fois manuel de jardinage, album des collages princiers et recueil de réflexions sur le pouvoir des fleurs.

Laisser un commentaire

Close