Close
Caroline de Monaco et Ernst-August de Hanovre détroussés, leur château de Marienburg vendu pour un euro (photo

Caroline de Monaco et Ernst-August de Hanovre détroussés, leur château de Marienburg vendu pour un euro (photo

Coup dur pour Caroline de Monaco et son mari, le prince Ernst-August de Hanovre, dont le château Marienburg, leur fief historique, est vendu pour un euro symbolique.

Cette annonce a été faite par Ernst-August jr de Hanovre, qui a confirmé  lors d’une conférence de presse, relayée par Bunte, avoir cédé le château de Marienburg pour un euro symbolique à Liemak Immobilien GmbH, une filiale de Klosterkammer Hannover.
Les difficultés financières seraient en cause. Il serait devenu trop cher à entretenir.
Son père, Ernst-August de Hanovre, qui vivrait isolé dans son autre domaine en Autriche, n’a pas réagi à cette information.
Le château de Marienburg est situé sur la commune de Pattensen, à 15 km au nord-ouest de Hildesheim et 20 km au sud de Hanovre, en Basse-Saxe en Allemagne.

Le château de la maison de Hanovre est partiellement ouvert au tourisme et à la location pour des événements privés, avec musée, restaurant, boutique.

Il affiche plus de 200 000 visiteurs par an.
Ce n’est pas la première fois que la famille de Hanovre est contrainte de se séparer de ses biens.
Il y a quinzaine d’années, une importante partie des meubles et objets d’art du château sont vendus aux enchères par Sotheby’s pour un montant de 44 millions €.





Laisser un commentaire

Close