Caroline de Monaco, déception au couronnement de Charles III - Une tradition de 123 ans brisée

11 février 2023 - 09h43 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Caroline de Monaco est pressentie pour assister au couronnement du prince Charles dans l’éventualité que le prince Albert ne s’y rendre pas. Mais elle pourrait être déçue à cause d’un tradition de 121 ans en passe d’être brisée. brisée !

Ce n’est pas un seul mais bien trois jours de fête qui ont été décrétés par le palais, à commencer par celui du traditionnel sacre, en l’abbaye de Westminster, du nouveau monarque », rapporte le magazine France Dimanche.

« Le couronnement est un service religieux solennel, ainsi qu’une occasion de célébration et d’apparat », a fait savoir Buckingham, ajoutant : « Cette cérémonie sera tournée vers l’avenir, tout en étant ancrée dans les traditions et un protocole bien rodé. ».

Caroline de Monaco, en cas d’absence du prince Albert de Monaco pour des raisons diplomatiques pour le remplacer.

Mais elle risquerait d’être déçu à cause de l’abandon d’une tradition vieille de 121 ans pour des raisons économiques.

Charles III et le gouvernement seraient en effet sur le point d’abandonner une tradition vieille de 121 ans consistant à créer des sièges spéciaux pour les invités.
À chaque couronnement, depuis celui d’Edouard VII en 1902, des milliers de meubles sont fabriqués, avant d’être cédés aux invités, ou mis aux enchères afin de diminuer les coûts, a rapporté le média The Express.

Mais les responsables de l’abbaye de Westminster confirment que cette tradition ne serait pas reconduite.

Caroline de Monaco, qui aurait peut-être espéré revenir avec son siège afin le remettre à un musée du Rocher, risquerait d’être déçue.

Sujets associés : Charles III - Caroline de Monaco

Ces articles devraient vous intéresser :

Un secret bien gardé ? Kate Middleton et William face à l’énigme des doigts enflés de Charles avant le couronnement

Le couronnement du roi Charles III est imminent et les préparatifs vont bon train. Toutefois, les organisateurs sont confrontés à un problème de taille : les doigts enflés du roi. Cette particularité physique a déjà fait l’objet de nombreuses questions...

Caroline de Monaco et Charlotte Casiraghi écartées de l’héritage Lagerfeld, les Nouveaux héritiers révélés

Les secrets du testament de Karl Lagerfeld continuent d’émerger, et les noms qui y figurent – ou pas – sont sources d’étonnement. Contrairement aux rumeurs antérieures, Caroline de Monaco et Charlotte Casiraghi ne font pas partie des bénéficiaires de...

Charles III en larmes, sa bouleversante confidence sur cancer (vidéo)

Le roi Charles III a fait une apparition publique remarquée ce mercredi 21 février, lors d’une rencontre avec le Premier ministre Rishi Sunak. L’occasion pour le monarque de s’exprimer pour la première fois depuis l’annonce de son cancer, et de révéler...

Prince Harry et Meghan Markle : Les rois du blabla, pourquoi ils n’inquiètent pas le Palais

Le prince Harry et Meghan Markle font parler d’eux suite au lancement de leur nouveau site internet, mais les critiques fusent quant à leur réelle contribution au changement. Et pour les experts royaux, ils sont surtout doués pour vendre du vide.

Caroline de Monaco prépare une fête secrète, un grand moment pour le fils d’Andrea, son fils ainé

Caroline de Monaco devrait sans doute organiser une petite fête sur le Rocher, à l’occasion de l’anniversaire de son petit-fils, Sasha, le fils d’Andrea Casiraghi, qui célèbre son dixième anniversaire.

Prince Harry en quête d’argent auprès de Charles III : les détails révélés dans un livre choc

La famille royale britannique pourrait être une fois de plus secouée par un nouvel ouvrage. Après les mémoires du prince Harry, l’écrivain Robert Jobson a publié "Our King : Charles III – The Man And The Monarch Revealed", qui relate plusieurs...

Caroline de Monaco négligée, visage terne, ce qu’elle cache à l’Académie Princesse Grace ! (photo)

Caroline de Monaco était ce soir à l’Académie Princesse Grace pour assister au spectacle les Imprévus. Mais elle affichait une petite mine, des cheveux gris. Pour certains internautes, elle cacherait quelque chose, peut-être un deuil.

Relations familiales en danger : les enfants de Meghan Markle et Harry pourraient ne jamais connaître Charles III

Un expert royal s’interroge sur les conséquences de l’expulsion du prince Harry et de Meghan Markle de Frogmore Cottage sur la relation entre les enfants des Sussex et leur grand-père, le roi Charles III.

Camilla Parker Bowles, stratagème ingénieux pour communiquer avec Charles III sans éveiller les soupçons

Le 6 mai 2023 marquera une étape importante pour Camilla Parker Bowles, qui deviendra officiellement reine consort aux côtés de son époux, le roi Charles III. Ce nouveau statut implique de nouvelles responsabilités, notamment celle d’accompagner le roi...

Prince Harry et Meghan Markle - le choix difficile au Couronnement de Charles III, les Sussex sous tension

Les Sussex ne cesse de faire parler d’eux. Cette fois-ci, c’est à propos du couronnement de Charles III à l’abbaye de Westminster à Londres, prévu pour le 6 mai prochain. Meghan Markle et le prince Harry ont bien été conviés, mais n’ont pas encore...