Close
Caroline de Monaco – cette familiarité que Vincent Lindon ne supporte pas

Caroline de Monaco – cette familiarité que Vincent Lindon ne supporte pas

Si Caroline de Monaco était tombée sous le charme de Vincent Lindon, c’est sans doute en partie à son éducation.

L’acteur en dit un peu plus lors d’un entretien accordé au Parisien, où il évoque les bonnes manières. Il n’aime pas être tutoyé.

« Parfois, il y a des gens qui m’arrêtent dans la rue, et je me dis ?: Ah oui, c’est vrai, je suis acteur, ils me connaissent. Mais je suis un homme normal », a confié celui qui a partagé la vie de l’ainée des Grimaldi durant quelques années.
Et de préciser ensuite qu’il refuse d’être tutoyé, et Vincent Lindon en précise la raison.

«La fameuse phrase, au bout de vingt secondes, ‘on se dit tu, c’est plus facile??’ Eh bien, non, je ne vois pas pourquoi c’est plus facile. Moi, je pense que c’est plus compliqué. Le tutoiement empêche plus de choses que le vouvoiement. Dire ‘tu’, c’est une agression », glisse-t-il.
En mai dernier, Vincent Lindon en avait pris pour son grade dans les colonnes de Voici.

«Vincent Dindon, tant son ego sur les tournages et en dehors est démesuré : il a fait souvent preuve d’autosuffisance avec ses collègues acteurs, mais aussi avec les techniciens », a soufflé initié, présenté dans les colonnes de Voici comme un proche de l’acteur.

Vincent Lindon aurait par ailleurs des goûts de luxe, et durant son passage l’an dernier au festival de Cannes, il n’aurait pas laissé que de bons souvenirs. En revanche, il aurait laissé une sacrée ardoise.

Laisser un commentaire

Close